Close

Des attentats-suicides font 4 morts en Arabie Saoudite

Bonjour à tous,

L'Arabie Saoudite a été secouée par trois attentats-suicides dans la soirée du lundi 4 juillet, à savoir, dans la ville de Qatif et à Médine. Le bilan fait état de quatre décès, dont des officiers des forces de sécurité et quelques blessés.

Cet attentat est intervenu 24 heures après une attaque commise la veille devant le consulat américain à Djeddah. Les médias rapportent qu'un kamikaze s'est fait exploser devant la mosquée du Prophète à Médine. Les deux autres attentats ont été perpétrés presqu'au même moment dans l'est du pays, près d'une mosquée à Qatif.

Pour l'heure, ces attaques n'ont pas encore été revendiquées, mais une enquête a été ouverte afin d'en déterminer l'origine. Les autorités locales se penchent toutefois sur la piste de l'État islamique qui a revendiqué une série d'attentats-suicides depuis la mi-2014.

Selon les médias saoudiens, le kamikaze de Djeddah a été identifié. Il s'agit d'un Pakistanais âgé de 34 ans vivant à Djeddah avec son épouse et l'un des parents de cette dernière. Il s'était installé dans cette ville il y a une douzaine d'années et travaillait comme chauffeur.

Retrouvez plus d'informations ici :
www.lemonde.fr

Le ministère des Affaires étrangères français conseille aux ressortissants étrangers sur place de faire preuve de la plus grande prudence lors de leurs déplacements et d'éviter les lieux de rassemblement.

Nos pensées les plus sincères vont aux familles des victimes et de ceux affectés par ce triste évènement.

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Arabie Saoudite

Conseils pour bien choisir votre assurance santé en Arabie Saoudite.

Déménagement en Arabie Saoudite

Conseils pour préparer votre déménagement en Arabie Saoudite

Assurance voyage Arabie Saoudite

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage en Arabie Saoudite

Billet d'avion Arabie Saoudite

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour l'Arabie Saoudite

2 millions de membres !

Regarder plus tard