Close

Arabie Saoudite : vers une une baisse des recrutements internationaux

Bonjour à tous,

L'Arabie Saoudite envisage sérieusement de limiter le recrutement de professionnels étrangers dans des secteurs critiques, ce afin de réduire le taux de chômage parmi les Saoudiens. C'est dans ce sens que le nouveau Mawzoon Nitaqat System entre en vigueur le 11 décembre 2016. Un projet qui s'inscrit dans le cadre de la reforme du marché de l'emploi saoudien en ligne avec la Vision 2030 du gouvernement.

L'annonce a été faite cette semaine par le ministre par intérim de l'Emploi et du Développement Social, Ahmed Al-Humaidan. Selon les médias locaux, ce système devrait améliorer non seulement l'état du marché du travail national, mais aussi la qualité de l'emploi et les salaires que touchent actuellement les Saoudiens.

Les professionnels Saoudiens, y compris les femmes, pourront ainsi bénéficier d'un environnement de travail attrayant et d'une sécurité d'emploi. Notez qu'un grand nombre de postes clés, à ce jour, sont occupés par des professionnels étrangers, réduisant ainsi la productivité au sein de marché du travail.

Le système prévoit aussi le classement des firmes privées en trois groupes, à savoir, celles ayant 50 à 99 salariés, celles avec 100 à 199 salariés et celles ayant 200 à 499 salariés. Les anciennes règlements faisant obstacle au Nitaqat seront également annulées.

Retrouvez plus d'informations ici :
saudigazette.com.sa

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Arabie Saoudite

Conseils pour bien choisir votre assurance santé en Arabie Saoudite.

Déménagement en Arabie Saoudite

Conseils pour préparer votre déménagement en Arabie Saoudite

Assurance voyage Arabie Saoudite

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage en Arabie Saoudite