S'adapter au climat en Biélorussie

Bonjour à toutes et à tous,

L'adaptation physique à une expatriation joue un rôle important dans votre expérience. Ainsi, vivre en Biélorussie implique également de s'adapter à un nouveau climat.

Quelles sont les caractéristiques climatiques en Biélorussie ?

Comment la météo locale influence-t-elle votre vie quotidienne, votre moral ou votre santé ?

Quels sont les avantages et inconvénients du climat en Biélorussie ?

Partagez vos conseils pour s'y adapter rapidement.
Merci d'avance,

Christine

Bonjour, le climat Bielorusse n'est pas si mauvais que ca ,ca fait 19 ans que je le connais et 6 ans que je vis avec et plutot bien .Le froid est moins dense qu'il y a seulement 6 ans ou les temperatures descendaient la nuit souvent aux alentours des moins 20 ,puis des que le jour se leve elles remontent assez vite pour rester a -5, -6 ,la neige tombait souvent ,il y avait beaucoup de glace par terre et le vent soufflait fort mais depuis 2 ou 3 ans il fait plus doux ,l'an passe il n'y a presque pas eu de neige ni de verglas .
Cette annee nous avons de la neige ,pas trop [tant mieux],mais c'est tombe ,ce matin je suis alle en Lituanie pour faire mes courses et il y en avait 15 cm mais rassurer vous ,sur les routes  les employes municipaux ont fait le necessaire et au retour tout etait presque normal ce qui n'etait pas le cas en Lituanie ou rien n'avait ete fait en arrivant [9h la-bas ]et  tres peu en revenant ,donc un bon point pour le Belarus .
J'ai remarque qu'aucun etang ou lac ,c'est au choix car ici il appelle lac un etang ,n'etait gele mais il ne fait pas assez froid pour cela ,-4 toute la journee avec un petit soleil l'apres midi ,la meteo a annoncee un hiver tres rude ,le plus rude depuis les cent dernieres annees et je pense qu'il y a erreur car ce n'est pas le cas ,a moins que ce soit  a venir ,alors  la meteo est en retard .
L'ete il fait chaud ,voir plus ,le soleil est present des fin mai et ca dur jusqu'a mi septembre mais parfois des le 15 aout le temps change ,l'automne s'annonce avec en fin de ce mois un peu de brouillard .
Nous avons souvent des etes indiens ,plus ou moins long mais dans l'ensemble le climat n'est pas mauvais si ce n'est qu'il est un peu humide ,sinon il n'y a pas a se plaindre .
Les gens , dans leus potagers , sement et repiquent avec un peu de retard sur la Fance mais mangent leurs recoltes en meme temps .
Pour finir je dirais que depuis quelques annees j'ai constate que les rafales de vent pendant certains gros orages ou ouragans comme il les appellent ici, etaient beaucoup plus violentes ,qu'il y avait beaucoup d'arbres casses ,deracines et dans certaines villles des inondations ,ca vient certainement du rechauffement climatique mais ca une autre discution .
Donc pour resumer ,ici tout va bien ,climat correct ,chaud l'ete ,un peu de neige pour les enfants et..........les grands ,de la pluie pour les champignons et les jardins ,tout va bien vous pouvez dormir tranquilles.