Vivre en Biélorussie

Bonjour à toutes et à tous,

vous qui vivez en Biélorussie, ou qui y avez vécu, comment décririez-vous la vie en Biélorussie?

A-t-il été difficile de vous y installer, d'y trouver un logement, un emploi?

Comment s'est passée votre intégration? Est-il facile de se faire des amis?

Votre expérience de la vie en Biélorussie est-elle positive?

Quels conseils donneriez-vous aux nouveaux arrivants, ou à celles et ceux qui souhaiteraient vivre en Biélorussie?

Pourriez-vous nous parler un petit peu du choc culturel à l'arrivée location?

Merci d'avance pour votre participation!

POUR CEUX QUI NE CONNAISSENT PAS LE bELARUS VA PARAITRE UN PEU PALOT ,MAIS C'EST UN TRES JOLI PAYS ,ASSEZ ACCEUILLANT,avec des habitants un peu rustres,difficiles d'amitié mais tellement charmants quand ont les connaient.Pour ce loger c'est une autre paire de manche ,et il vaut mieux louer un appartement.Par contre l'emploi est très,très rare,pratiquement toujours mal payer et dur.

je m'y rend depuis 11ans maintenant,je vois des changements extraordinaires dans la ville ou je réside(GRODNO)et chaque année je reste soufflé de la vitesse à laquelle la ville progresse en beauté,en grandeur.Mais il est vrai que pour ma femme et moi c'est plus facile car nous avons de quoi loger,la famille et des amis(es)de mon épouse.Je ne suis pas le seul français de la ville.Ces vacances j'ai eu l'occasion de voir que la crise était aussi présente labas,donc le travail rare et le plus souvent sous rémunéré.20%de dévaluation en JANVIER de la rouble Bielorusse+ la crise,faites le calcul.Pour nous qui sommes agés et qui partons labas en retraite ça va ,mais pour les autres ce serait plutôt à déconseiller.Le coût de la vie est raisonnable mais sans plus.pour 2 personnes il faut un minimum de 1000euros et cela sans faire d'excès.A plus si vous voulez d'autres renseignements ?JE SUIS A VOTRE SERVICE

Bienvenue sur Expat-blog ICLAF NAVY!

Merci pour ces infos.