Protection de l'environnement en Biélorussie

Bonjour à toutes et à tous,

La protection de l'environnement est un défi majeur à relever pour tous les pays. Quelle importance lui accorde-t-on en Biélorussie ?

Quelles sont les initiatives locales en matière de développement durable : tri des déchets, énergies renouvelables, moyens de transport, sensibilisation... ?

Comment contribuez-vous personnellement à la préservation de l'environnement au quotidien ?

Nous vous invitons à partager avec nous les bonnes idées locales en matière de développement durable en Biélorussie.

Merci d'avance,

Kenjee

Ca c'est un bon sujet de discution et je peux y repondre un peu .
Quand je venais ,tout au debut  1998,je ramassais des champignons avec mon beau frere Dmitri et je peux vous assurer que les bois etaient tres propres ,aujourd'hui ce n'est plus le cas ,bien que les autorites qui s'occupent des eaux et forets fassent installer des poubelles un peu partout ,mettent de grands sacs en plastique noir ,ca devient de plus en plus "degeulasse",dans les bois on y trouve de tout ,ca me revolte ,beaucoup de bouteilles en tout genres ,papiers ,sacs en plastique ,cartouches vides ,le choix est grand de tout cette merde [excusez le mot mais c'est celui qui convient le mieux ] qui est au sol .
Cote pecheurs ,ce sont ceux qui s'en tirent le mieux ,ils ramassent tout ,mette en tas ou dans des sacs quand il y en a ou carrement ils brulent mais c'est bien plus propre que dans les bois .
Je ne comprend pas ce "jemenfoutisme" permanent  ,pour moi c'est incomprehensible ,je remarque que les gens de mon age font comme moi ,ils ramenent leurs detritus pour les jeter dans leur poubelle.
Je constate aussi qu'il y a de plus en plus de bacs pour le verre et le plastique ,que les gens s'en serve et c'est une bonne chose ,que de partout ou se trouve des poubelles et il y en a et les gens les utilise quand au developpement durable ??????
Ici comme de partout dans le monde ca se joue suivant la generation que l'on est  ,la nouvelle se fout pas mal de tout et l'ancienne a le respect de la nature ,nature qui nous fait manger et boire mais c'est un autre sujet qui n'interesse pas notre jeunesse malheureusement .Amen .
Au Belarus ca se met en place doucement mais dans le bon sens .
Dasvidania .