ACHAT VEHICULE

Bonjour,
Est-ce qu'il y a des financement Location longue durée pour l'achat d'un véhicule de société? Est-ce que les banques financent l'acquisition de véhicule sous cette forme de location.

Merci

Bonjour Lawts,

Tout d'abord, bienvenu en Andorre ! :)

En théorie oui, il y a possibilité de faire financer un achat de véhicule de société, la difficulté apparaîtra quand la société est fraîchement constituée, n'ayant pas d'historique comptable, les banques seront frileuses pour octroyer le prêt et, souvent à défaut de données comptables elles vous demanderons d'apporter une garantie équivalente au montant empruntée ( et oui, je sais, c'est abhérent, mais le cas peut se prèsenter ). Sinon il faut voir avec le professionnel s'il propose lui même des plans de financements avec une banque partenaire. On peut trouver aussi des formules de location avec option d'achat. Quoi qu'il en soit, si vous achetez à un professionnel, il sera toujours plus interessant de passer par la société que de l'acheter à titre personnel.

Cordialement,

Merci pour votre réponse, oui sans doute je ferai appel à un professionnel, je demanderai à mon comptable (Escaldes-Engordany) d'établir un plan financier pour le présenter..
Savez-vous quels sont les taxes de circulation, je ne connais pas encore le type de véhicule choisi...

Bien à vous,

La seule taxe que vous aurez à payer sera d'un montant aproximatif de 70 € à l'année, en fonction du type de véhicule cela peut être un peu en dessous, j'ai rarement vu des sommes supèrieures à 70 €.
Ce n'est vraiment pas grand chose.

Cordialement,