Importer une voiture neuve France Andorre

Bonjour

Je suis résident andorran et j'aimerai acheter une voiture via un mandataire français. La voiture arriverait à Andorre par transporteur et je l'aurai payé HT. Voiture classique Renault Scenic.

Savez vous quelle démarche dois je faire pour l'immatriculation en Andorre ?

Comment payer la tva andorran etc ?

En vous remerciant.

Bonjour,

Procédure assez lourde.
Il est préférable d'acheter directement le véhicule à Andorra

Ayubowan

  Oui c'est plus simple mais cela me coûtera plus cher de 8000€ j'ai trouvé une belle affaire.

Ce que j'ai retenu

Achat HT à Toulouse
Certificat d'exportation plaque WW pour circuler
Assurance Andoranne permis Andoran

Arrivée à la frontière paiement de la tva

Faire contrôler par itv serveis comme véhicule conforme en Andorre (aucun soucis voiture de base respectant la norme E5)

Demande ensuite immatriculation au gouvernement en déposant

http://www.tramits.ad/vehicles/328-sol- … de-vehicle

Une fois accepté acheter les plaques à l'automobile club d'Andorre

Ai je oublié une étape ?

Intéressant ce post.
Tu nous diras comment ça c'est passé.

Merci

On m'a suggéré de passer par un transitaire andorran qui connait bien les procédures locales. 
Sans doute bien plus facile que de le faire soi même.

Sinon  je trouve un peu gonflé que le même véhicule  prenne 8000 euros  pour passer la frontière alors que la TVA est quand même bien plus basse qu'en France. 

A moins qu'il y ai le prix "touriste" et le prix pour les locaux :-)  Plus sérieusement est-ce que quelqu'un connais la raison de la chose ?  ou l'usage andorran est il de marchander pour les voitures ou pour le reste?

Pour ma part, je viens d'acheter une moto neuve, et le prix en Andorre est environ 15% en dessous du prix en France.
Je trouvais le marché de l'occasion assez bas également, comparé à la france. (4x4 essence par exemple, sachant que l'essence ici n'est pas chère, et que le 4x4 est bien pratique en hiver.)

Tu peux marchander, comme partout, mais probablement pas de 20% !!

En france 20 % c'est normal sur du neuf... :-)

Sinon j'ai regardé pour un mercedes GLC 250 4 matic   a 54000 € chez pyrenée  et 47000 en france.

Prix catalogue . et j'ai pas fait avec les options.

Bonjour,

Oui les véhicules en Andorre coutent environs 15 à 30% plus chère qu'en France, et en plus le choix est limité pour les véhicules d'occasion.

Je suis moi même résident depuis peu, et j'ai vraiment du mal à trouver un véhicule qui correspond parfaitement à ma recherche. De plus il me faut débourser entre 2000 et 3000 euros de plus que pour un véhicule français, et qui n'aura pas forcément les mêmes options et le même état (moins d'option et moins bon état).

Quelqu'un connait-il la procédure totale concernant l'importation d'un véhicule Français ?

@Jean22 bonjour, je suis nouveau résident et envisage de faire la meme transaction que vous.

avez vous eu des difficultés dans cette demarche.

cordialement

Philippe

****

Modéré par Bhavna il y a 6 mois
Raison : Veuillez ne pas promouvoir vos services sur le forum svp.
Je vous invite à lire la charte du forum