Le prix des contraventions à l'ile maurice ?? çà se passe comment ...

bjr , je pense que quelques un d'entres vous ont chopé des contraventions sur les routes à l'ile maurice , ou controle biniou , ( soufflé dans le ballon )... on fait comment pour payé , ??? de suite au motard policier , amende qui vient par la poste etc ??? merci des conseils ,     ( papiers svp ) ....lolll   :unsure:sosad::joking:

Bonjour,

Si vous prenez une contravention par la police: ils vous remettront la contravention, qu'il faut aller régler à la cour (je vous conseille de préciser à quelle cour vous voulez la payer, car si vous vous faites controler dans le nord, ils prennent la cour la plus proche par défaut, meme si vous n'habitez pas du tout la).
Il est bien sur possible de contester, dans ce cas vous etes convoqué à la cour (parfois plus de 2 ans après).

Flashé par un radar automatique: vous recevez l'amende à la maison, idem à payer à la cour.

Dans les 2 cas il faut mieux prendre votre passeport avec vous pour le paiement si vous n'étes pas mauricien, ainsi que votre permis: il est écrit en gros dans les cours qu'il faut s'en munir, meme si on ne me les a jamais demandé au final, tant que je paye ;)
Il faut également bien garder les reçus pendant plusieurs années.

Pour les montants, je crois que c'est 1000 Rs pour un excès de moins de 10km/h, 1500 entre 10 et 30, 2000 plus de 30km/h. A vérifier.

Pour les controles d'alcoolémie je ne sais pas trop, normalement si vous etes positif au ballon une prise de sang doit etre faite pour confirmer l'infraction.

Roulez prudemment :)

Modéré par kenjee il y a 7 ans
Raison : Il vaut mieux éviter de conseiller des pratiques illégales à nos membres sur le site s'il vous plaît.
Je vous invite à lire la charte du forum
Tropicase a écrit:

***


Feriez vous cela en France? Ce qu'il ne faut pas lire ce forum...
Payer une amende en cour, lorsque vous reconnaissez l'infraction, prend 5 min pour info.

Sur le fond vous avez totalement raison mais, 20 ans d'Afrique m'ont appris à vivre différemment
pour limiter les embrouilles, sans états d'âme.