Telephonie attention à bien choisir

Si SFR est un peu plus cher c'est le plus sur - bonne couverture dans toute l'ile, bon service en boutique, ... Côté Orange ils ont vendu plus de lignes que de volume possible et ils ont un réseau non encore terminé sur l'ile. Ainsi dans le sud vous pouvez rester plusieurs jours avec un téléphone mobile qui ne reçoit plus et une livebox à deux de tension.
Quand vous allez en boutique, vous attendez 1h et vous êtes mal reçu. Si vous écrivez, n'attendez pas de réponse.
Reste une solution allez chez le franchisé place mariage qui saura vous vendre un téléphone et vous le faire réparer si besoin.

Bientôt Free, si il règle le problème de couverture, cela sera un vrai + pour Mayotte.

Est ce que vous savez quand Free va débarquer à Mayotte ?
J'ai lu des articles datant de plusieurs mois disant mi 2016 mais je n'ai rien trouvé de plus récent comme nouvelles.

Bonjour,

Je confirme Orange à éviter j'ai du m'orienter vers un autre opérateur car aucun réseau sur Tsingoni....

et sur petite terre , qui peut me conseiller ??
:)

Sur Petite Terre, Orange marche bien. SFR aussi.

- Personnellement je suis face à un mur et je ne sais plus vers quel FAI me tourner :
Il y a 3 ans j'avais STOI, tout marchait nickel jusqu'au jour où pendant un mois : coupures non stop de la connexion avec une hotline incompétente qui ne parvenait pas à résoudre le problème.....j'ai fait opposition aux prélèvements, car en général le service facturation, lui, fonctionne très bien.

- Je me suis rabattue sur SFR et là rebelote pour d'autres raisons : connexion nickel, mais pendant presque un an, ces abrutis prélevaient mon abonnement sur un compte bancaire qui n'était pas le mien : compte qui visiblement n'était pas approvisionné, et tout les mois j'avais droit à ma lettre de relance et à un blocage de ma connexion, m'obligeant à payer par cb avec les frais de remise en service allant avec. J'ai eu beau faire de courriers, les appeler au 1097 !!!!, leur envoyer  le rib de MON compte  encore et encore etc etc rien à faire !

- Actuellement : j'ai déménagé en avril et j'ai choisi de me tourner vers Orange en espérant un peu de tranquillité, erreur fatale : abonnement boutique effectué le 29 avril : le 10 juin toujours rien, une hotline qui ne comprend rien et vous balance des explications contradictoires et mensongères pour justifier son incompétence.....J'ai fini par ramener leur modem en boutique et demander le remboursement de ma caution et des frais de déplacement du technicien qui n'est jamais venu chez moi raccorder ma ligne.

- Dernière option : Idom : je sens que là aussi ça va être laborieux, mais si quelqu'un a un retour à me faire sur ce FAI je suis preneuse !! au bout de 2 mois sans connexion, et sans solution, je suis désespérée....

Heureusement il me reste ma connexion mobile, qui me permet ce soir de poster ce message...

Ah ben, ce n'est pas encourageant tout ça ...

Bonjour,
merci pour cette info , penses-tu que je puisse prendre l'abonnement en France ?
Actuellement , je suis en Polynésie et rentre fin juin , j'aurai aimé souscrire un abonnement sfr pour la métropole et mayotte ????

bonjour


en 2 mots, non !
non, parce que, pour le prendre en France métropolitaine, il faudrait que tu y resides, que ton forfait soit prévu pour appeler, l'année entiere, depuis Mayotte, alors que tu es en métro.
A Mayotte, c'est ça, pour SFR, par exemple : http://www.sfr.yt/offres/tous-les-mobiles#go_forfaits

(en métro, Free me propose sur mon forfait 17 euros, 30 jours de téléphone depuis l'étranger (30 jours en Espagne, 30 jours à Mayotte... etc.. mais pas 365 jours à Mayotte).

une causette ici : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=250931