Internet à Mayotte

Bonjour,

j'arrive à Mayotte en aout et j'aimerais savoir comment fonctionne Internet sur l'île.

peut-on utiliser sa web-cam pour contacter la métropole?

cette question commence à hanter mes proches et à vrai dire internet est un véritable outil de travail pour moi donc même si cela n'est pas la priorité de mes soucis en ce moment je me renseigne ! ! !

autre question média : trouve-t-on facilement des TV ? je pensais laisser la mienne ici, ne partant pas à Mayotte pour rester scotchée devant le petit écran.

Bonjour,

Ici à Mayotte, nous avons le privilège d'avoir le débit le plus lent du monde, il n'est pas question de web cam, à vrai dire même le tchat sur msn est compliqué, la connexion se coupe sans arrêt.
Karibou quand même !
Fanie.

Et Skype ????

ok... c'est surtout ceux qui restent en métropole qui vont bouder...

Bonsoir
Internet c'est très lent... speed:49,2 Kbps . Par contre,pas de problème on trouve des TV et des écrans plats.Il y RFO (la seule chaîne gratuite) et par abonnement: canal plus,satellite .....et des vidéos-clubs.Pour la hifi et l'électroménager,il y a tout.
BRISTOL

merci ! ! la tv va faire gagner de la place ! !

Bonsoir
pour internet on peut s'abonner au service par satellite (stoi)Nous avons choisi cette option, c'est beaucoup plus rapide (attention, rien à voir quand même avec ce qu'on a en métropole...) mais terriblement plus cher: 50€ environ l'abonnement de base à condition de ne pas dépasser le forfait...autant dire impossible, résultat des factures exorbitantes. Des bruits courts selon lesquels nous aurions l'ADSL en 2011. Mais pour être honnête, il se disait déjà la même chose pour 2009...no comment

(Modéré: pas de pub svp, merci)