Internet à Mayotte

Bonjour,

2 ans que je ne suis pas allé à Mayotte ... je me pose la question suivante. Où en est-on avec l'Internet à Mayotte? L'ADSL est-il installé? (à l'époque seuls les modems 56K fonctionnaient)

merci pour vos réponses!

coucou,
C'est toujour la même chose concernant la conexion internet.Pas d'ADSL pour le moment c'est programmé pour 2010!! mais bon nous sommes à Mayotte il faut rajouter quelques années!
Nous avons meme du mal à nous conecter dans la journée, personnelement je me connect le matin de bonheur ou le soir un peu tard.
Pour les photos et les telechargement je galère un peu mais bon on s'y fait.
Voila bonne journée à tous

Véra

salut véra,

je viens de découvrir le site et je suis nouvellement inscrite pour partager et échanger sur la vie à mayotte. Je suis une femme de 46 ans (pas toute jeune mais pas grabataire) et je veux changer de vie pour vivre mon rêve sur une île.J'ai lu dans quelques messages que pour le travail ce n'était pas très compliqué, encore faut-il, je crois, que la demande corresponde à leurs recherches (c'est le boulot qui me fait peur). Pour ma part je suis opératrice de saisie et aide comptable actuellement dans un cabinet d'expertise comptable et il n'y a plus possibilité pour moi d'évoluer dans cette boîte. Ma fille de 18 ans vient de partir de la maison pour ses études supérieures et je me retrouve seule car peu de famille, quelques amis (je peux compter sur eux)vraiment rien ne me rattache en france (à part ma fille),mais dans la vie il faut faire des choix. Partir sur un coup de tête, oui, mais sur place il faut pourvoir assurer le minimum. Merci de me donner plus amples renseignements sur votre vie à mayotte, votre intégration par le commencement.En espérant une réponse de votre part, même si l'adsl mayotte est lent.
cordialement.
alinefrance

Coucou,

je peut te dire que la vie ici moi j'adore.Mais regarde les autres sujet de discussion je viens d'écrire un long message.
C'est difficile de trouver un travail loin de mayotte. Il faut que tu te déplace.
Ici l'anpe fonctionne trés bien mais dans ta branche d'activité (aide comptable) le marché mahorais est loin d'être saturé au contraire. Tu peut me faire onfiance je travaille comme prestataire de service notament avec l'anpe et la caisse d'assurance chomage.
C'est vrais que les sentiments des personnes sont assez partagés sur la vie à Mayotte. Mais vraiment que la vie est apaisante ici. Pas de métro, pas de speed, les mahorais sont super, tu peut faire plein de ballades et faire plein de nouvelles rencontres.

voila j'espère que j'ai un peu répondu à tes questions et désolé j'ai mis du temps à te répondre.

A bientot
Véra

salut Véra,

merci pour ta réponse, je vais essayer de postuler depuis la France pour un poste dans un cabinet d'expertise comptable et l'on verra bien, je vais chercher dans les pages jaunes les entreprises correspondant à mes qualifications sinon tu dis qu'il y a du travail surtout dans le btp et là je n'ai pas de connaissances spécifiques ou alors porter les sacs de ciment avec mes gros muscles!!!! pourquoi pas !!!.
Le site de l'anpe sur mayotte, c'est bien mais pas possible de consulter les offres d'emploi!! à moins que je m'y prenne comme un manche. Merci de m'éclairer.
a bientôt

alinefrance

coucou,

oui c'est claire que tu ne vas pas porter les sacs de ciment!
Mais dans ta branche (compta si j'ai bien compris) il y a du travail.
Je sais que les billets d'avion sont assez chers mais il faudrait que tu viennes voir par toi même pendant des vacances.
Il vaut mieux être sur place car il faut impérativement négocier le salaire. Le smig mahorais est plus faible qu'en métropole (5,84 euros de l'heure) donc pour ne pas perdre trop d'argent il faut être sur place.Je ne sais pas quelles sont les prétentions salairiales que tu souhaites mais je peut essayer de me renseingner sur les offres.
Peut tu m'en dire plus sur tes expériences professionnelles ou m'envoyer ton cv sur mon mail [email protected]. Pas de souci et s'il y a des offres interessantes je te les renverrais pour que tu puisses postuler de la métropole.
Par contre je ne comprend pas pourquoi te ne peux pas regarder au moins les offres ANPE!

voila bonne journée
Véra

Salut Véra,
merci pour ton message et c'est vraiment super sympa de t'
occuper de moi(sans me connaître d'avantage)au niveau boulot.
Tu es formidable!!:)
Je te fais passé sur ta boîte mail mon CV et Lettre Motivation
dans la soirée.
Amicalement,
Bonne soirée.

Alinefrance

coucou

ok bien recu ton message je vais voir ce que je peut faire au niveau de mes relations pour du boulot.
Aprés je te met en relation et c'est toi qui fait le reste;
En ce moment je bosse et je pars vendredi à la Réunion pour  le travail je ne reste que quelques jours mais dés mon retour je vois pour toi. Par contre je ne te promets rien mais je vais faire de mon mieux.

Amitiés
Véra

Hello Véra,

ne perd quand même pas trop de temps pour moi pour la recherche
de travail, si tu as des relations c'est cool, tu pars vendredi
à la réunion pour ton job c'est super, essaie quand même d'en
profiter quelques jours pour te relaxer :cool:
à bientôt
Aline

T'inquiète pas je vais voir ce que je peux faire et ca me fait plaisir pas de souci.

Oui je vais essayer de profiter la Réunion un peu malgré le travail.

A plus
Véra

Salut Véra,

je vois que tu es rentrée de la réunion et j'espère que cela c'est bien passé et que tu as profité un peu malgré ton travail. Je me documente comme une malade sur tout les forums que je peus trouver au sujet de la vie et travail à mayotte.
j'espère à bientôt.
Cordialement

Alinefrance