École maternelle

Salam alaykoum
Je souhaite venir a Rabat avec mes filles de 3 et 5 ans pour le apprentissage de la arabe de et du Coran. Mais je ne sais pas si C est réaliste de vouloir venir pour la rentrée prochaine ou pas. Je suppose que les écoles ont déjà clos leur inscriptions ?
Qu en pensez vous ? Et que le conseillez vous ?

Bonjour Tiktik54

Bienvenue sur Expat.com
Vu le nombre d'écoles sur Rabat ,je pense qu'il y à toujours moyen d'inscrire des enfants
Surtout les écoles privée,qui accepte des inscriptions jusqu'au dernier jour
Bienvenue à Rabat
Cordialement

Re

Au pire vous en avez également un grand nombre à Salé , facilement accessible avec le tram
Cordialement

Donc vous pensez que c est faisable ! Super. Je voulais tout organiser avant mon arrivée dont je n ai pas défini la date. J ai des engagements jusque fin août.  Ne ayant pas d impératif géographique où devrais je concentrer mes recherches ? Temara est elle une ville familiale agréable a vivre ? Je veux dire y trouve T on des écoles et activités pour les enfants a proximité ?
Merci pour votre aide

Re

Pour Temara le peu que j'en connais il ne manque rien ,par contre c'est très résidentiel ,donc très cher ,surtout coté océan
Et pour l'école l'idéale serait quand mème d'assurer une inscription maintenant , pour éviter de trouver une école au dernier moment et très loin de votre domicile
Cordialement

Bonjour
J ai effectue des recherches par internet pour trouver une école maternelle sur Rabat ou Temara mais il n y en pas beaucoup qui ont un site internet. connaissez vous une école maternelle pratiquant la méthode Montessori ?

Merci

salamoalikum, soyez les biens venue chez vous,  ne t'inquiète pas quand vous arrivez tu vas trouver bcp des écoles  maternelles qui acceptent l'inscription  jusqu'au la fin du mois septembre  ou plus
pour apprendre  le coran  il faut juste  inscrit  vos enfants  dans une école  coranique où  ils vont deux fois par  semaine , comme mon  fils il a pris  plusieurs  sourate   ma chae allah  cette année  .
alors ce que  jai pas compris que veut dire la méthode ....?

mais ce que je ai ras le bol   ici au Maroc que dans les écoles  primaires  ou maternelles ils frappent  les enfants  au contraire  la bas ,mes enfants  ont passer six ans des études  à  bruxelles sans qqun  les tapaient .

Bonjour,

en tapant ces mots-clés "méthode Montessori à rabat" sur google, vous trouverez rapidement des réponses à votre question.

Suis d'Agadir, il y a une école Montessori ici, mais ne saurais témoigner pour d'autres villes.

Bonjour,
La crèche Rabat'M Montessori ouvrira ses portes début octobre 2016, entièrement basée sur la méthode Montessori, située à Hay Riad.
Elle accueille des enfants jusqu'à 4 ans.

Bonjour j'aimerais inscrire deux enfants

Bonjour,


Quelles informations souhaitez-vous connaître ?


Notez que ce sujet date d'il y a 7 ans !