Petite info touristique

Bonjour,

Si ca en interesse certains :

http://www.lefigaro.fr/international/20 … ristes.php

Bonne lecture  :D

Mais personne ne dit rien ?

Un bien pour un mal ou un mal pour un bien?

Ca me semble une decision assez importante pour relever quelques commentaires, non?  Vous sur p,ace, vous en pensez quoi?

Des expatries touristes et voyageurs localement
Devraient avoir un avis quand meme sur cette priorite? Prise de conscience?

Ou bien est ce un ballon d essai en attente de reaction? Le tourisme tue t il les locaux vraiment?

L'Egypte ferme également des tombeaux pour qu'ils ne soient pas abîmés par un afflux trop important de touristes !
En France il a été recréé  la réplique exacte de la grotte de Chauvet pour qu'elle ne soit pas abîmée par le flux de touristes !
Etc.......
Les exemples ne manquent pas ; alors pourquoi un pb si certains sites sont fermés en Thailande en raison d'un trop grand nombre de touristes ????
Juste une réflexion personnelle !!
:/

Je ne connais pas cette ile, je n'ai pas d'avis.

Et bien parce que certains pays vivent du tourisme, quasiment exclusivement et d etre obliges de prendre ce genre de dispositions drastiques ca peut etre a leurs detriments...financier. Un choix douloureux sans doute...necessaire.

Mais aussi des deceptions pour les amoureux des lieux, les habitues ....

Je sais pas moi, mais c est une decision importante...pour ceux qui vivent sur place, peut etre que ca vous semble naturel, mais j ai juste trouve l i fo suffisamenent importante pour la signaler...c est quand meme pas commun....et surtout exceptionnel.!

Si on fermait Phuket, ca ne derangerait personne non plus j imagine? Ou des quartiers trop touristiques pour x raisons.....


En ce qui concerne les grottes en France, je trouve ca plutot pathetique comme solution, et prendre les gens pour des cons idiots, mais  bon...ca n engage que moi.

Un avis personnel aussi . :P

D'une manière générale, je déteste le tourisme de masse qui abime tout : bétonnage, bruit et surtout l'apport de fric qui modifie inévitablement les comportements et détruit l'authenticité. C'est encore plus vrai dans les zones naturelles ou les dégâts occasionnés par l'afflux de touristes vont très vite, même avec de simples balades pédestres.

C'est une bonne décision, en espérant que le gouvernement thaïlandais et les thaïlandais se rendront compte qu'il faut être plus respectueux de la nature.

Sans doute la rançon de la gloire touristique!  Un jour ou l autre il faut se rendre a l evidence!

Ce qui est rare est cher, et ce qui est tres cher est rare...mais quand on a laisse faire, un jour ou l autre il faut choisir...voila, c est fait..

Une erreur de base sans doute, l appel du gain, depasse par la realite..

Plus tard une fois reouvert  au tourisme, ils auront  pris des dispositions d acces...

Au Bresil ils ont fait ca aussi pour l ile de Fernando de Noronha....l acces est limite. Ca lui donne de nos jours, un acces limite et a meriter...:) cet endroit se gagne a etre visite.

Avoir des pepites aussi ca rapporte....je teouve normal d en limiter les acces en ce qui me concerne..

Si c est par exemple aller dans la baie d Halong au Vietnam qui a perdu toute saveur, je suis pour ce genre de decision.  C est mon avis.

Des endroits uniques devastes par le nombre, et le n importe quoi, ca n a aucun avantage...

allspice a écrit:

En ce qui concerne les grottes en France, je trouve ca plutot pathetique comme solution, et prendre les gens pour des cons idiots, mais  bon...ca n engage que moi.

Un avis personnel aussi . :P


ce qui serait pathétique, c'est que un patrimoine humain aussi exceptionnel que Chauvet soit détruit par la respiration des touristes, ils ont dû fermer Lascaux pour la même raison

pour la Thailande, il y a suffisament d'endroits où aller, le tourisme ne va pas beaucoup baisser à cause de la fermeture de cette île, dont d'ailleurs je n'ai jamais entendu parler
pour moi la protection des lieux naturels est plus importante que le plaisir des gens, n'oublions pas que sur l'échelle du temps, on est arrivés à 23 h 59

okimmel a écrit:

Je ne connais pas cette ile


Il s'agit de l'ile de Ko Tachai à 110 kilomètres au nord de l'île de Phuket fermée au grand public dès lundi pour une période normalement de deux ans mais qui pourrait être prolongée. Les autorités veulent permettre à la nature de se régénérer après l'invasion annuelle des touristes car le corail est découpé et même enlevé par les touristes j'ai vu cela aux infos thai sur Channel 7.

Bonjour,
merci pour l'info, ça fait plaisir de voir que quand même le gouvernement prenne conscience et surtout prenne des mesures.
Cordialement

Farang Mart a écrit:
okimmel a écrit:

Je ne connais pas cette ile


Il s'agit de l'ile de Ko Tachai à 110 kilomètres au nord de l'île de Phuket fermée au grand public dès lundi pour une période normalement de deux ans mais qui pourrait être prolongée. Les autorités veulent permettre à la nature de se régénérer après l'invasion annuelle des touristes car le corail est découpé et même enlevé par les touristes j'ai vu cela aux infos thai sur Channel 7.


Hello,
Cette ile fait parti de l'archipel des Similan qui est classé parc national.. Ce parc est fermé depuis longtemps pendant la basse saison, de novembre á mai. Mais manifestement l'afflux du tourisme a favorisé la dégradation de l'environnement. C'est bien d'en prendre conscience et d'agir. Cette ile est une splendeur, tant pour les plages que pour la faune marine et la couleur de l'eau. Une des plus belles iles de Thaïlande.
Pour info, une réflexion est á l'étude pour que Tonsai Bay ( Koh PhiPhi le film ''La Plage'' ) subisse le même sort.... Il faut dire que l'endroit est devenu ULTRA touristique....
Philippe

therat a écrit:
Farang Mart a écrit:
okimmel a écrit:

Je ne connais pas cette ile


Il s'agit de l'ile de Ko Tachai à 110 kilomètres au nord de l'île de Phuket fermée au grand public dès lundi pour une période normalement de deux ans mais qui pourrait être prolongée. Les autorités veulent permettre à la nature de se régénérer après l'invasion annuelle des touristes car le corail est découpé et même enlevé par les touristes j'ai vu cela aux infos thai sur Channel 7.


Hello,
Cette ile fait parti de l'archipel des Similan qui est classé parc national.. Ce parc est fermé depuis longtemps pendant la basse saison, de novembre á mai. Mais manifestement l'afflux du tourisme a favorisé la dégradation de l'environnement. C'est bien d'en prendre conscience et d'agir. Cette ile est une splendeur, tant pour les plages que pour la faune marine et la couleur de l'eau. Une des plus belles iles de Thaïlande.
Pour info, une réflexion est á l'étude pour que Tonsai Bay ( Koh PhiPhi le film ''La Plage'' ) subisse le même sort.... Il faut dire que l'endroit est devenu ULTRA touristique....
Philippe


Heuu.... Je voulais dire qu'il est fermé depuis longtemps de mai á novembre ...et pas le contraire... Et ouvert le reste du temps...
Philippe