Agressée volée sur l'autotoute

j'ai été agressee au volant de ma voiture sur  un parking de l'autoroute A7 ou il y a vait plein de monde et personne n'a rien vu
un homme a ouvert ma portiere et a pris mon sac sur la banquette arriere moi je tenais mes deux petits chiens
Dans mon sac tous mes papiers e't Cartes un peu de liquide mais j'étais partie de Daya nueva pour aller en france et cela s'est passé vers Valence auto grill  SAGUNTO
Donc plus d'argent plus de cartes comment faire
j'avais assez d'essence pour revenir chez moi a Daya
c'est ce que j'ai fait je ne vous raconte pas les tracasseries pour refaire mes papiers que je n'ai toujours pas reçu a ce jour
Donc faites bien attention sur les aires d'autoroutes monde ou pas ils sont organisés des qu'ils reperent une plaque etrangere moi francaise en l'occurence et femme seule  avec mes deux petits
yorks enfin je prefere que l'on m'ai volé le sac que mes chiens

merci de m'avoir lue et faites tres attention

Ma femme a été agressée vendredi dernier après avoir retiré de l'argent au distributeur automatique. Il était midi, dans une petite ville pas touristique de 25.000 habitants près de Malaga. Un véritable traquenard avec sectionnement de la lanière du sac, probablement au cutter et voiture avec chauffeur en embuscade pour prendre la fuite. Elle a eu beau résister et lui fracasser le parapluie sur la tête, il est devenu violent et elle a dû céder. 250 euros, deux cartes de banques et un passeport volés. Heureusement, carte d'identité à la villa…
Quand je pense qu'il n'y a pas plus de quinze jours j'ai lu sur le forum que l'Espagne est bien plus sûr que la France ! On a vécu 45 ans en Belgique et nous vivons depuis 15 ans dans le nord de la France sans que pareille mésaventure ne nous soit jamais arrivée… Quelques mois par an ici et… …enfin, l'herbe est toujours plus verte ailleurs, c'est bien connu !

Bonsoir,
en Février 2015, près de Barcelone sur le parking de l'AP7 les Portes de Barcelone il m'est arrivée la même mésaventure que Tatouillet. Au moment ou j'ai déverrouillée les portes, je venais de m'arrêter pour boire un café et j'allais repartir, un homme m'a bousculé assez violemment contre la voiture et a tenté de m'arracher mon sac en bandoulière sur l'épaule. Comme il n'y arrivait pas il m'a tapé violemment sur l'épaule et pendant ce temps un complice a pénétré dans ma voiture et m'a volé mon ordinateur portable. Prise en charge par les Mossos très efficacement et très gentiment, ils m'ont même proposé d'appeler des personnes de ma famille. J'ai obtenu par ma banque en moins de 2h la somme de 200e en dépannage pour pouvoir continuer mon chemin. J'ai quand même été assez traumatisée d'une telle aventure.

Bonsoir à tous

L'an dernier à cette même époque, mes parents rentrent de chez moi en voiture. Dans une station service au nord de Madrid, il leur est arrivé la même chose qu'à Tatouillet
Je ne pense pas que ce soit une histoire de pays plus sur l'un que l'autre, c'est la plaque étrangère que les voleurs ont repéré.
C'est quand même assez bien connu, les touristes sont souvent une proie de choix pour les malfrats quelque soit le pays
Mais pareil, tous les touristes ne se font pas détrousser.
Il faut être prudent mais pas parano non plus.

Mon discours n'excuse en rien ce comportement et je suis bien désolée de ce qui vous est arrivé à tous.

Cdt,
Chrystel

Merci à vous tous pour vos témoignages

Je vis à Bruxelles et 5 fois, j'ai été victime d'un car jacking, dont une fois avec mon chien sur le siège arrière et mon mari, dans sa voiture, devant la mienne, censés me protéger !  Dois-je préciser qu'il ne s'agissait pas de Belges ? (Mais comme on dit, "de Suédois aux yeux bleus").  Pourquoi tant de fois ?  Parce que, comme commerçante, j'ai de l'argent, et que, comme la dame qui s'est exprimée, je suis une femme qui circule seule...On peut vivre ds un quartier très calme et cela peut quand même arriver : quartier riche, quartier pauvre, quartier immigré ou pas...Eviter de porter une carte de crédit sur soi, mettre une poche à l'intérieur de la veste, garder le sac en bandouillère en voiture ou derrière le siège ou autre, bref, qq mesures "internationales", permettent de se préserver de la plupart des agressions, mais pas toutes, encore une fois...

en 2015 lors du dépôt de plainte auprès des Mossos, ces derniers m'avaient donné quelques conseils, avant de déverrouiller la voiture regarder si un véhicule stationne près du vôtre, moteur tournant avec 2 ou 3 hommes à bord. Si oui, mieux vaut s'abstenir d'ouvrir la voiture. Dès que l'on pénètre dans la voiture, verrouiller les portières, ne pas ouvrir les fenêtres avant d'avoir quitté le parking, ne pas déposer le sac sur la banquette avant, ne rien laisser de visible en ce qui concerne les objets de valeur : ordinateur, appareil photo, téléphone portable  etc...il vaut mieux stationner devant la porte d'une station services que sur un parking même si il y a du monde aux alentours. Le mieux est une pochette en bandoulière si possible sous un vêtement, et ne pas mettre ensemble papiers identité, carte bancaire, argent liquide. Depuis j'ai une pochette sous un tee shirt ou sweet avec mes papiers d'identité et un peu d'espèces et mon téléphone. J'ai acheté un petit porte carte métallique pour les différentes cartes bancaires, sécurité sociale etc.. que je mets dans une poche de pantalon et au fond du coffre de la voiture : ordinateur . Mieux vaut être prudente surtout si on circule seule. La même mésaventure arrive fréquemment l'été sur les autoroutes françaises vis à vis des voyageurs étrangers

Bonjour vous tous,
J'ai été prise en otage à Marseille, le "braqueur" voulait sortir de la banque et avait donc besoin de moi. Il pointait un gros pistolet sur moi. Il est partit et 30' après il en braquait une autre :-)
Ces mésaventures arrivent partout.
Le conseil que je pourrais donner c'est de s'enfermer tout de suite dans la voiture et ce n'importe où.
Sur les trottoirs mesdames, portez vos sacs côté mur et non rue. Ne pas téléphoner sur les trottoirs !
Bonne journée les expats

Quand je pars en vacances, je prends un sac à dos avec une bouteille d'eau, une casquette... aucun objet de valeur et une pochette en bandoulière sous ma veste et devant moi si je suis en tee shirt avec du liquide, une carte bancaire et les papiers de ma voiture (le passeport et le reste du liquide à l'abri dans la chambre d'hôtel).
Je fais toujours attention à mon environnement, surtout dans les lieux touristiques.

Jamais été agressée par un voleur que ce soit en Russie, à Londres ou en Espagne, juste une fois un type a essayé de me rançonner à Amsterdam en prétendant que mon fiancé l'avait bousculé (lui n'a pas bronché pendant toute la scène), il a vite compris que j'étais incontrôlable et qu'il n'obtiendrait rien de moi car je me suis mise à hurler (pas de terreur mais d'une grosse voix pour ameuter les riverains), et est parti en grommelant.
Maintenant, j'ai un compagnon très baraqué et pas du tout avenant, donc je crains encore moins.  :D

Je comprends que se faire agresser et voler ses papiers peut être vraiment traumatisant, et comme vous, entre mon chien et ma voiture, je choisis tout de suite, il repart avec la voiture (enfin sauf si j'arrive à lui fendre le crâne avec le cric avant...)

SUPER JE VAIS PENSER AU CRIC;;.................

Mes parents ont 75 ans et ils circulent depuis l'Espagne a l'Ukraine. Je dis toujours : s'il y a une agression - donner tout tout de suite  et surtout des cartes de crédit - je serai capable de tout restituer via des assurances mais pas votre santé. L'assurance peut vous donner l'argent dans le cas urgent , voir faire le repatriement au cas de besoin. L'assurance paye le vol des documents , le remboursement de l'argent volé. Par exemple mon assurance de la Banque postale ( Allyatis plus) rembourse l'argent volé ( avec violence ) si j'ai retiré depuis 48 h maxi. Donc  je connais que des assurances francaises et je vous invite à demander vos conditions générales de tous les contrats et les bien lire voir faire une note. Ça vous protège pas dans le cas de l'agression mais cela amortit vos pertes

Tatouillet a écrit:

SUPER JE VAIS PENSER AU CRIC;;.................


Personnellement j'ai une petite bombe lacrymogène à portée de main ds la voiture au cas ou... Heureusement je n'ai pas eu encore à m'en servir.

Bonjour,
J'ai été victime d'un car jacking sur le parking d'une station service à Montpellier. Nous étions garés juste en face de l'entrée de la boutique du pompiste, avec un chien Terre-Neuve sur la banquette arrière de la voiture...

Un grand coup dans la vitre avant et mon sac à mains était parti. Ce n'est pas tant le vol des objets qui est traumatisant, mais l'acte en lui-même. Le bruit de la vitre qui explose, des morceaux de vitre partout. Il m'a fallu des mois avant de m'en remettre. Je m'enfermais même à la maison tellement j'avais peur.

Depuis, je mets mon sac sous mon siège et avec mon mari nous nous répartissons les chèques, cartes de crédit et espèces.

De toutes façons, on n'est à l'abri de rien. J'habite une petite ville de 5000 habitants, où il ne se passais rien et depuis 15 jours, plusieurs vols de sacs à mains.

Pour conclure un mot : vigilance

he oui nous sommes obligés d'être vigilants
Autre fait Marquant quelqu'un m'a photographie dans mon véhicule arrêté devant une station et m'envoie depuis plusieurs mois des constats d'accidents alors que je n'ai rien fait il a simplement une photo de mon Véhicule
  c'est maintenant n'importe quoi

Portez plainte à la gendarmerie de votre commune pour harcèlement, tentative d'extorsion de fonds, tentative d'escroquerie...
Votre photographe ne doit pas en être à son coup d'essai, les gendarmes pourront faire des recoupements.
L'épicerie de mon village de 500 habitants a été braquée à 7h00 du matin à l'ouverture il y a quelques mis, le type était cagoulé, il a emporté le fond de caisse et des cigarettes et est reparti en voiture... grave erreur car dans un village, il y a pas mal de caméras de surveillance à 3 pattes (2 jambes et 1 canne) tôt le matin, un voisin a relevé sa plaque sans savoir ce qu'il venait de faire et 2 jours après, le type s'est fait prendre et attend son procès en prison. L'épicière a été choquée, elle a rouvert dès le lendemain.

Tatouillet a écrit:

he oui nous sommes obligés d'être vigilants
Autre fait Marquant quelqu'un m'a photographie dans mon véhicule arrêté devant une station et m'envoie depuis plusieurs mois des constats d'accidents alors que je n'ai rien fait il a simplement une photo de mon Véhicule
  c'est maintenant n'importe quoi


Leftie a raison, allez à la gendarmerie.

Merci pour le conseil je vais le faire salutations

Tatouillet a écrit:

he oui nous sommes obligés d'être vigilants
Autre fait Marquant quelqu'un m'a photographie dans mon véhicule arrêté devant une station et m'envoie depuis plusieurs mois des constats d'accidents alors que je n'ai rien fait il a simplement une photo de mon Véhicule
  c'est maintenant n'importe quoi


C'est incroyable