Investir, oui mais ...

lilianez a écrit:
martinez666 a écrit:

je dirais palmier a huile


trop de personnes sur le créneau, marché trop "ethnique" d'une part et sur le plan international : trop de polémiques sur  l'huile de palme dans l'alimentation et boycottes sur les produits le contenant. Impact négatif sur l'environnement, Transformations très limitées sauf si quelqu'un m'apporte des propositions...


très décrié dans les pays occidentaux je dirai même diabolisé donc très difficile à exporter .........

Je ne faisais que passer ............ :)

malaiika a écrit:

Lilianz je suis partante, cela fait 3 personnes déja je crois.
on pourrait peut-etre se creer un groupe whatsapp ou un groupe facebook.

je suis top motivée la


ok. Je vais relancer au village, pour voir pour les terrains.

On m'en a proposé aussi à Nvagane mais, niveau route : difficile. C'est pour cela que je ne me suis pas prononcer.

Près d'Ebolowa, il y en a. Je vais relancer ceux qui m'en ont proposée. Seulement, il faut que j'y aille mollo, sinon, cela risque d'enflammer les enchères. Vous connaissez les kmr et l'argent, surtout si cela vient en euro ou dollars....

@stéphane lance toi avec nous sur les différentes idées de Lilianz  :/

Je crée un groupe privé demain sur Facebook
Peut-être Expatcom Diaspora

Oui bonne idée Esope Lilian

EsopeLilyan a écrit:

Je crée un groupe privé demain sur Facebook
Peut-être Expatcom Diaspora


ok

je donne les nouvelles du terrain et quelle superficie demain

@malaiika je suis partant aussi.
@EsopeLilyan je suis pas sur Facebook. Je fais comment?

@miragesupersonic.

peux tu créer une page facebook, c'est facile et très rapide.
www.faceboo.com
Nous pourrions aussi par la suite créer une groupe whatsapp

@Mirage super sonic

Comme malaika le suggére, crée une page facebook. Ce sera plus simple pour la suite.

GROUPE FACEBOOK paramétre
Afin d'avoir l'adhésion de tous, le compte sera crée ce vendredi suite à vos recommendations et suggestions sur ce qui suit:

1.Je lance comme nom Facebook: International Cameroun Business Group (ICBC) afin de ne fruster aucun groupe ( expat,diaspora, anglo, franco, nos milliers groupes ethniques, les locaux)
2. Mission du groupe: permettre à toutes les parties prenantes ( locaux, diaspora, expats) de différents pays de collaborer  et non d'être concurrentes afin de développer des produits commerciaux viables nécessaire à l'épanouissement financier de ses membres et le développement économique du Cameroun
3. Vision: Développer une communité dont les membres embrassent les valeurs de partage et de collaboration pour le bien à long-terme du groupe.
3. Le groupe sera exclusif et sur invitation seulement
4. Valeurs à prôner: la collaboration, le partage, etc.

J'attends vos réactions vers l'avant. Je les compilerais.
Cordialement

merci Esope lilian pour cette attention,

le train est en marche que celui qui veut embarque

Merci @EsopeLilyan et @malaiika

On pourrait aussi avoir une séance interactive sur Skype.

EsopeLilyan a écrit:

@Mirage super sonic

Comme malaika le suggére, crée une page facebook. Ce sera plus simple pour la suite.

GROUPE FACEBOOK paramétre
Afin d'avoir l'adhésion de tous, le compte sera crée ce vendredi suite à vos recommendations et suggestions sur ce qui suit:

1.Je lance comme nom Facebook: International Cameroun Business Group (ICBC) afin de ne fruster aucun groupe ( expat,diaspora, anglo, franco, nos milliers groupes ethniques, les locaux)
2. Mission du groupe: permettre à toutes les parties prenantes ( locaux, diaspora, expats) de différents pays de collaborer  et non d'être concurrentes afin de développer des produits commerciaux viables nécessaire à l'épanouissement financier de ses membres et le développement économique du Cameroun
3. Vision: Développer une communité dont les membres embrassent les valeurs de partage et de collaboration pour le bien à long-terme du groupe.
3. Le groupe sera exclusif et sur invitation seulement
4. Valeurs à prôner: la collaboration, le partage, etc.

J'attends vos réactions vers l'avant. Je les compilerais.
Cordialement


ok
message en mp

je crois que whatsapp est un peu mieux vu que c'est tendance.
de toutes les facons, je crois bien que Esope lilyan est entrain de mettre quelque chose en place dans ce sens

Mirage SuperSonic a écrit:

Merci @EsopeLilyan et @malaiika

On pourrait aussi avoir une séance interactive sur Skype.


@Mirage Super Sonic

Il faut que les outils cadrent avec ce que nous faison déja naturellement ( allez sur Facebook, venir sur expat.com). Dés que ca sort de ce cadre et demande des efforts additionnels, ca risque de démotiver les gens.

Cordialement

EsopeLilyan a écrit:

@Mirage super sonic

Comme malaika le suggére, crée une page facebook. Ce sera plus simple pour la suite.

GROUPE FACEBOOK paramétre
Afin d'avoir l'adhésion de tous, le compte sera crée ce vendredi suite à vos recommendations et suggestions sur ce qui suit:

1.Je lance comme nom Facebook: International Cameroun Business Group (ICBC) afin de ne fruster aucun groupe ( expat,diaspora, anglo, franco, nos milliers groupes ethniques, les locaux)
2. Mission du groupe: permettre à toutes les parties prenantes ( locaux, diaspora, expats) de différents pays de collaborer  et non d'être concurrentes afin de développer des produits commerciaux viables nécessaire à l'épanouissement financier de ses membres et le développement économique du Cameroun
3. Vision: Développer une communité dont les membres embrassent les valeurs de partage et de collaboration pour le bien à long-terme du groupe.
3. Le groupe sera exclusif et sur invitation seulement
4. Valeurs à prôner: la collaboration, le partage, etc.

J'attends vos réactions vers l'avant. Je les compilerais.
Cordialement


Le Groupe Facebook est il pret?  Sinon, je peux le faire de suite et envoyer des invitations,  juste qu il faudra me donner les noms de profils en mp

moi-adele a écrit:
EsopeLilyan a écrit:

@Mirage super sonic

Comme malaika le suggére, crée une page facebook. Ce sera plus simple pour la suite.

GROUPE FACEBOOK paramétre
Afin d'avoir l'adhésion de tous, le compte sera crée ce vendredi suite à vos recommendations et suggestions sur ce qui suit:

1.Je lance comme nom Facebook: International Cameroun Business Group (ICBC) afin de ne fruster aucun groupe ( expat,diaspora, anglo, franco, nos milliers groupes ethniques, les locaux)
2. Mission du groupe: permettre à toutes les parties prenantes ( locaux, diaspora, expats) de différents pays de collaborer  et non d'être concurrentes afin de développer des produits commerciaux viables nécessaire à l'épanouissement financier de ses membres et le développement économique du Cameroun
3. Vision: Développer une communité dont les membres embrassent les valeurs de partage et de collaboration pour le bien à long-terme du groupe.
3. Le groupe sera exclusif et sur invitation seulement
4. Valeurs à prôner: la collaboration, le partage, etc.

J'attends vos réactions vers l'avant. Je les compilerais.
Cordialement


Le Groupe Facebook est il pret?  Sinon, je peux le faire de suite et envoyer des invitations,  juste qu il faudra me donner les noms de profils en mp


Non Adéle, il n'est pas encore crée. J'attendais Vendredi pour avoir la rétroaction de plus de gens possibles. Par ailleurs, tu pourras le créer dès Vendredi. MOn profil sur Facebook est EsopeLilyan.
J'attendrais ton invitation.

Cordialement.

Esope lilyan, on peut aussi vous rejoindre sur le groupe fb?

Lexa21 a écrit:

Esope lilyan, on peut aussi vous rejoindre sur le groupe fb?


Biensur Lexa21.

Moi_adele va créer le groupe vendredi: International Cameroun Business Group.
Elle enverra des invitations a tout ce qui le souhaite. As-tu pu lire rapidement la charte du groupe?
Es-tu en accord avec celle-ci ou souhaite faire des modifications?

cordialement

@Adele, comme tu le sais, je suis partante

Creons un groupe whatsap.C'est simple, facile et plus pratique.En plus ca se fait en 2 minutes.Envoyez moi vos contacts inbox,je cree le groupe

Bonjour Franck,

Moi_Adele est entrain de créer un groupe facebook. si tu es partant avec une énergie positive et constructive tu peux la contacter afin qu'elle t'y ajoute.
Whattsapp sera une continuité de facebook parce que de toute les facons dessus nous avons messenger

Esope lilyan

Tout bon pour moi. Adèle a mon nom fb

Au plaisir

bonsoir
le groupe est créé, je n'attends plus que vos noms de profils pour faire les invitations.
cordialement

Magicsupersonic et tous les membres de ce groupe qui partagent les mêmes valeurs (partage, honnêteté, avancement des affaires au Cameroun, entraide), il y a Moi_Adèle qui a crée un groupe sur facebook, bien vouloir vous signaler auprès d'elle afin de donner vos coordonnées facebook pour recevoir votre invitation.

le train est en marche

Adèle stp pardon attention aux instrus et aux faussaires qui qui risqueraient s'incruster dans notre groupe.

Amicalement

malaiika a écrit:

Magicsupersonic et tous les membres de ce groupe qui partagent les mêmes valeurs (partage, honnêteté, avancement des affaires au Cameroun, entraide), il y a Moi_Adèle qui a crée un groupe sur facebook, bien vouloir vous signaler auprès d'elle afin de donner vos coordonnées facebook pour recevoir votre invitation.

le train est en marche

Adèle stp pardon attention aux instrus et aux faussaires qui qui risqueraient s'incruster dans notre groupe.u
Amicalement


Je suis tout à fait d'accord avec Malkaika : iil faut filtrer les entrées, que cela ne soit pas un groupe pour certains, juste pour venir "pêcher" les gogos...

D'autre part, il y a une préoccupation qui me taraude et me met mal à l'aise. J'attends qu'elle se concrétise mieux, avant de vous la formuler

Ma copine camerounaise très intéressée par des idées de business au Cameroun serait ravie de rejoindre ce groupe facebook.... son nom de profil Mary Paule

Merci

Salut à tous,

C'est bien l'initiative, Est ce que le groupe est déjà créé?

Comment ferons ceux qui ne sont pas sur FB?

BR//

Mirage SuperSonic a écrit:

Salut à tous,

C'est bien l'initiative, Est ce que le groupe est déjà créé?

Comment ferons ceux qui ne sont pas sur FB?

BR//


Le groupe existe déjà et nous sommes déjà dans le brainstorming... :D
ca fume grave, comme dirait mon fils...


il faut se faire inviter par Adèle : Moi-adèle..

Bonne idée; je suis partante grave;
Lilianez, malaika; esopelilyan, frangin j'aime vs lire;
ens ns serions plus fort;

quelles procedures pour faire partir du grpe fb?

berclos a écrit:

Bonne idée; je suis partante grave;
Lilianez, malaika; esopelilyan, frangin j'aime vs lire;
ens ns serions plus fort;

quelles procedures pour faire partir du grpe fb?


il faut que Adèle ou Malaiika t'envoie une invitation. Sois la bienvenue

Christine pascaline ngo yon, tu as là mon fcb

Moi j'ai pas Facebook et ne suis pas près de m'y mettre (old school, je suis anti intrusifs pathogènes), ce sera sans moi.

Hydro_Ydé a écrit:

Moi j'ai pas Facebook et ne suis pas près de m'y mettre (old school, je suis anti intrusifs pathogènes), ce sera sans moi.


Wehhhh! Donc tu nous abandonnes comme ca.

C'est comme tout, il faut juste savoir gérer son compte.
Il n'y a rien d'intrusif, c'est toi qui choisi ce que tu y mets.

John Smith 77 a écrit:

C'est comme tout, il faut juste savoir gérer son compte.
Il n'y a rien d'intrusif, c'est toi qui choisi ce que tu y mets.


Ca c'est vrrrrrrai ça!!!!

Comme le disait la "mère Denis"

Hydro yde
Vous pouvez créer un compte fb pour avoir accès sans pour autant accepter d autres amis ni même y publier quoi que ce soit.
😊

Bonjour et bonsoir. J'ai just une preoccupation.
je ne connais malheureusement pas encore les textes du camer, je voudrais just savoir s'il faut une procedure obligatoire pour une entreprise étrangère dans le digital, d'opérer sur le marche. si oui, en terme de fisc, comment ca se passe.
est ce risquant voir illegal, d'avoir un emplacement physique sans être enregistré au camer.

merci pour vos réponses.

HeradonBenin a écrit:

Bonjour et bonsoir. J'ai just une preoccupation.
je ne connais malheureusement pas encore les textes du camer, je voudrais just savoir s'il faut une procedure obligatoire pour une entreprise étrangère dans le digital, d'opérer sur le marche. si oui, en terme de fisc, comment ca se passe.
est ce risquant voir illegal, d'avoir un emplacement physique sans être enregistré au camer.
merci pour vos réponses.


Si vous êtes au Cameroun, il vaut mieux que vous vous rapprochez du cfe. Si vous êtes sur Ydé, je pense que leurs bureaux sont en face du Commissariat central.

lilianez a écrit:
HeradonBenin a écrit:

Bonjour et bonsoir. J'ai just une preoccupation.
je ne connais malheureusement pas encore les textes du camer, je voudrais just savoir s'il faut une procedure obligatoire pour une entreprise étrangère dans le digital, d'opérer sur le marche. si oui, en terme de fisc, comment ca se passe.
est ce risquant voir illegal, d'avoir un emplacement physique sans être enregistré au camer.
merci pour vos réponses.


Si vous êtes au Cameroun, il vaut mieux que vous vous rapprochez du cfe. Si vous êtes sur Ydé, je pense que leurs bureaux sont en face du Commissariat central.


Merci bien.

Heradon, il faut être raisonnable dans la vie.
Tu parles d'activités économiques et tu te poses la question de savoir si bosser sans rien déclarer est illégal?
Donc pas de tva, pas d'impôt, pas de charges etc...

tu veux devenir le nouvel Uber ? ah non eux ils sont déclarés ?
je réfléchis "qui a des activités sans rien déclarer?" personne, ah si la mafia...

Pour info, la mafia c'est illégal.

Bon je m'amuse, le prends pas mal, mais certaines questions, quand même, il y a des limites...