Aide N.I.E.

Bonjour à tous!

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider en m'indiquant comment je peux faire pour obtenir un rdv pour une demande de NIE auprès de "l'Oficina de Extranjeros" ou "Comisaria de Policia" de Madrid pour le mois de Septembre? Je vis actuellement à Paris.

Merci d'avance pour vos retours qui me seront précieux pour l'avancement de mon projet!

Au plaisir de vous lire

Vanessa  :)

Il faut simplement aller sur le site pour prendre rdv :

https://sede.administracionespublicas.g … index.html

Mais si c'est pour septembre, autant aller au consultat à Paris pour obtenir votre NIE.

bonjour nous habitons torrevieja  sommes Français simplement au bureau police passeport  avez vous acheter si oui agence s occupe de tout evelyne

Merci pour votre aide.

J'en prends bien note

Bonne journée!

Vanessa

Bonjour Evelyne,

Merci pour votre aide. Je ne suis pas à Madrid pour le moment, c'est la raison pour laquelle je demandais pour une demande de rdv "à distance" pour le NIE

Puis-je en profiter pour vous poser quelques questions pour lesquelles la réponse reste encore flou pour moi....? Cela m'aiderait énormément

Au plaisir Evelyne

Vanessa MARTINEZ

Bonjour,

Si vous êtes encore en France, suivez le conseil de Sdompy et faites donc votre demande de NIE auprès du consulat
Attention le document que vous délivrera le consulat ne sera valable que trois mois.
Ne le demandez pas trop tôt  ;)

Si vous avez d'autres questions, consultez les sujets des autres discussions et si vous n'y trouvez pas vos réponses, n'hésitez pas à créer une nouvelle discussion
Cdt
Chrystel

CouCou Chrystel

Merci d'avoir prit le temps de me répondre.

J'en prends bien note.

Est ce que je peux vous demander, à titre personnel, ce que vous feriez dans ma situation ( sans travail à Madrid pour l'instant et sans appart) pour obtenir le NIE? Anticiper et chercher à l'obtenir de France avec l'Ambassade? ou bien attendre d'être à Madrid en Septembre ( après avoir trouvé un logement ) ?

Je suis un peu perdue comme vous le constatez et vous remercie par avance des conseils que vous pourrez m'apporter. N'hésitez pas si d'autres choses vous viennent à l'esprit et qui pourraient me faire avancer dans mon projet. Je suis preneuse!

Bonne journée Chrystel

Vanessa

Merci pour ton retour Sdompy! J'en prends bien note

Est ce que je pourrais éventuellement te poser quelques questions de plus, qui ne trouvent pas réponses....?

Au plaisir

Vanessa

Hola Vanessss

Pour le NIE de 3 mois vous n'avez pas besoin de justifier d'adresse en Espagne faut juste que vous expliquiez les raisons de votre demande
A le faire sur place on vous imposera de prendre RDV avant et quelques fois, le délai d'obtention de ce RDV est long. Donc si vous en faites la demande par le consulat ça peut être être plus rapide.
Voici une petite documentation qui vous explique comment faire pour la demande du NIE via le consulat
http://www.exteriores.gob.es/Consulados … s/Nie.aspx

Mais je pense que vous êtes dans l'optique de vous installer en Espagne donc ce NIE tout seul ne va pas suffire, il vous permettra juste d'entamer vos premières démarches d'installation.
Il faudra que vous demandiez rapidement le Certificado de Registro de Ciudadano de la Unión et dans ce cas, les demandes ne se font que sur place auprès du service des étrangers ou de la police nationale.

Cdt,
Chrystel

Vanesssss a écrit:

Merci pour ton retour Sdompy! J'en prends bien note

Est ce que je pourrais éventuellement te poser quelques questions de plus, qui ne trouvent pas réponses....?

Au plaisir

Vanessa


Le forum est fait pour çà :)