Gouvernante en Hotellerie Moorea

Bonjour à tous,

Nous avons le projet de tenter l expatriation en famille ( couple avec un enfant) à Moorea.

J ai pu parcourir de nombreux posts à ce sujet cependant j 'ai un peu de mal à trouver des infos récentes sur les possibilités de trouver un emploi dans l hôtellerie.


Vos témoignages et expériences sont les bienvenus.

Merci d'avance.
A bientôt.

Bonjour il y a très peu de travail à Moorea d ailleurs souvent les gens habite Moorea ét travail à Papeete
À tu déjà été en polynesie
Car pour vraiment se rendre compte il fait déjà y aller pour se faire une idée ét tâter le terrain

Hello,
Si tu veux une réponse précise, je te conseille de démarcher les 4-5 gros hôtels de Moorea (Intercontinental, Sofitel, Hilton...). Ce sera vite fait, ils ne sont pas nombreux.
Dans la petite hôtellerie, c'est souvent (mais pas que...) du personnel local qui travaille.

Bonjour,
Merci pour ce retour.Je vais effectivement postuler de metropole cela me permettra de "prendre la température".....
En croisant les doigts........

A bientôt. ...

Prenez aussi en compte le facteur scolaire pour votre enfant. S'il a l'âge d'aller au collège, ce n'est pas facile à Moorea. Les établissements sont un peu pourris et les petits popa'a n'y sont pas forcément très bien accueillis.

IaOra a écrit:

Prenez aussi en compte le facteur scolaire pour votre enfant. S'il a l'âge d'aller au collège, ce n'est pas facile à Moorea. Les établissements sont un peu pourris et les petits popa'a n'y sont pas forcément très bien accueillis.


Pas tout à fait d'accord avec ça ! certes, les établissements auraient besoin d'un (gros) coup de neuf, mais les enfants popa'a y sont généralement bien accueillis, s'ils arrivent à s'adapter un peu à la culture locale, mais les enfants y arrivent bien en général ;-)

Pour ce qui est du boulot, pourquoi se réduire à Moorea ? Il pourrait y avoir du boulot dans d'autres îles aussi, qui ont aussi des avantages ;-)... Par contre tu auras sans doute peu de réponses si tu postules à distance...

Bonjour,

Je cible Moorea pour l instant car cela reste proche de Tahiti pour mon conjoint et sa recherche d 'emploi.

Je vais prendre contact avec l intercontinental de Tahiti ainsi que les plus gros hôtels de Moorea. Je pense effectivement que j aurai plus de chances d avoir un retour en étant sur place, j'ai l'impression  que à moins de postuler sur un poste à responsabilités ( gouvernante générale) il n 'y a pas d'annonces auxquelles je puisse accéder depuis la Métropole.(pour un poste de gouvernante d'étages)...