Une bretonne à Madrid

Bonjour à tous!

Dans le cadre de mes études je vais passer deux mois à Madrid, (de avril à juin).

Cependant quelques questions persistent,
-Comment trouver un logement (pas trop chère) à Madrid? je formule des demandes sur pleins de sites, prend contact avec diverses personnes qui ne mènent à rien.
-Comment se passe le transport à Madrid? (Des fourchettes de prix?)

Je vous remercie!

:)

Bonjour,
il y a beaucoup de petites villes situées à une vingtaine de kilomètres du centre de Madrid qui sont très bien desservies (Train-Bus) ainsi que des quartiers beaucoup moins chers pour trouver un bon logement. Comme étudiant on peut utiliser le métro et le transport public (bus et train) avec un abonnement mensuel à partir de 20€.
Passer le printemps à Madrid est l'une des plus belles saisons. Profites-en !
Pal

Merci beaucoup Pal pour votre réponse! Auriez-vous le nom de ces petites villes?
Encore merci!
Je compte bien en profiter! ☺️

Coslada
Alcalá de Henares (Importante Université et en plus c'est le berceau de Cervantes)
Enchantée de pouvoir vous aider.

Le meilleur moyen de trouver un logement sur Madrid reste idealista, tu peux contacter les proprio directement par whatsapp ou en les appelant.
Il y a egalement des groupes de français sur FB où tu peux trouver beaucoup d'annonces pour le logement (surtout pour une colloc)
Le prix de l'abonnement de metro depend de ton âge et de la zone (A,B etc...)