Vivre à benidorm

Bonjour à tous,

Cela fais plusieurs années que nous allons dans cette ville pour les vacances, et nous sommes littéralement tombés amoureux de celle ci. Au point même où nous aimerons y habiter.
Seulement nous ne savons pas du tout comment s'y prendre...
Ou se renseigner pour les papiers, le logement, le travail, apprendre au mieux la langue, les assurances, les hôpitaux ...  etc etc ...

Je vous remercie pour le maximum de renseignement que vous pouvez nous laisser.

Bien cordialement, Lulu

Personne pour me renseigner ?
:(

Lulu79 a écrit:

Personne pour me renseigner ?
:(


Bonjour Lulu79 et bienvenue sur Expat.com

Vous avez sur notre site de nombreuses informations qui pourraient répondre à vos questions.

Avez-vous pris le temps de lire notre "guide de l'expatrié" par exemple dans la rubrique "pratique" ?

Par ailleurs, vous avez également à votre disposition un moteur de recherche. En tapant des mots clés vous accéderez à des discussions traitant de tous les sujets que vous évoquez.

Et si après ces différentes lectures, vous avez des questions spécifiques, n'hésitez pas à revenir vers nous.

Cordialement
Patricia
Animatrice Espagne
Equipe Expat.com

Bonjour iaorana972,

J'ai bien lu mais il y a tellement d'infos que je m'y perd, j'aurais aimé partager avec quelqu'un idéalement un couple français pour pouvoir en discuter.

Cordialement

Pour les papiers, les hopitaux, les assurances, les démarches, cela se déroule globalement de la même façon.

Pour le logement et le travail, c'est autre chose.

Trouver un logement, cela dépendra du budget, du type de bien recherché, de l'offre et la demande...

Pour le travail, si on parle très bien espagnol, c'est pas simple. Si on parle pas du tout espagnol, c'est voué à l'échec sauf cas particulier.

Je pense qu'il faut procéder par étapes :

1) Est ce que j'aurais les ressources pour vivre sur place (et le revenu minimum exigé pour être résident)
2) Trouver un logement
3) Faire les démarches nécessaires.

Et si on se sent débordé, il faut pas hésiter à se faire accompagner.

C'est peut être en apparence plus onéreux que se débrouiller seul, mais en pratique, cela permet au contraire de ne pas gaspiller du temps et de l'argent en se trompant.