A mettre dans sa valise pour l'Egypte

Bonjour à toutes et à tous,

Vous qui vivez en Egypte, que conseilleriez-vous à celles et ceux qui préparent leur valise d'emmener avec eux ?

Quels articles peut-on facilement trouver sur place, et au contraire, quels sont ceux que l'on trouve difficilement ou qui coûtent beaucoup plus cher ?

Partagez avec nous ce que vous recommandez de mettre absolument dans sa valise ou son container pour venir s'installer en Egypte.

Merci d'avance pour votre aide,

Christine

Bonjour,
Franchement, maintenant on trouve quasiment tout ici,!
A part pour ceux qui suivent un traitement médical particulier, il est prudent de prendre avec eux le médoc et ensuite, aller dans une pharmacie car avec le nom de la molécule, nous trouvons l'équivalent ici ( et bien moins cher ! ! )
Bien sur, tout ce qui est fromage, baguette etc........il faudra en ramener ou alors manger du local ! ! Mais on survit sans cela !

Bonjour
Je suis d'accord avec ce qui a été mentionné, on trouve quasiment tout.
Mais je dirais quand même de penser à emporter :
- Adaptateur pour les prises électriques
- Livres en français pour les amateurs de romans
Et perso j'achète mes chaussures quand je vais en visite dans ma famille en Suisse car je chausse un bon 42 et c'est très difficile de trouver une paire de sandales dans cette pointure ;-)
Pour le reste j'achète tout sur place,c'est moins cher que dans mon pays d'origine.