Qu’est-ce qui vous plaît le plus en Egypte ?

Bonjour à toutes et à tous,

Vivre à l'étranger, c'est aussi découvrir et apprécier un nouveau quotidien.

Quels sont les aspects d'Egypte qui vous ont séduit en vivant ici ?

Quels sont les éléments de la vie en Egypte que vous appréciez ?

Partagez avec nous ce qui vous plaît le plus dans votre expérience d'expatrié en Egypte.

Merci d'avance,

Christine

En egypte tout est beau, malheureusement le seul coté - est les egyptiens,c des vrais escros
on est obligé de les evités au maximim

Bonsoir
Je suis pas d'accord avec toi ,moi j ai voyagé bcp et je me sens que j ai jamais vu autant d hospitalité dans un autre endroit en se comparant avec l egypte .
Les egyptiens sont mieux que les marocains a mon avis dans le cote professionnel ....ils sont plus serviables ,souriant .....
Ils faut juste choisir bien les endroits et les classes avec lesquelles tu frequentes

Bonjour

Chère Nani04, éviter les égyptiens en Egypte ... Si vous n'appréciez pas les égyptiens, l'Egypte n'est sûrement pas le pays où vous devriez vivre car les éviter risque d'être quelque peu difficile ... !
Et je suis d'accord avec Ahmed Khouili, les égyptiens sont plutôt des gens accueillants et ils savent ce qu'est l'hospitalité. En tout cas pour ma part j'ai été très bien accueillie et intégrée, je me sens chez moi alors que je suis étrangère.

Ce qui me plait le plus en Egypte c'est de vivre au jour le jour. Pas de boîte aux lettres qui se remplit de factures à payer à la fin du mois.
Sinon je trouve que les égyptiens parlent fort, avec tempérament, mais au final se sont souvent des gens très arrangeants pour tout. On trouve toujours une solution après une discussion autour d'un bon thé égyptien !

Le climat aussi est à prendre en compte. L'humeur est au beau fixe quand il fait beau. Comment garder le moral quand il fait froid, qu'il pleut et qu'il faut mettre 3 pullover, une veste et une écharpe avant de sortir. En Egypte on enfile une paire de tongues et on va faire ses courses. Et à n'importe quelle heure du jour et de la nuit !

Belle vie à vous tous et toutes en Egypte, expatriés et futurs expatriés  :)

Nancy kel reponse

Merci Nancy :)

Pour ma part j adore l egypte et l egypye sans les egypciens ne serait qu un desert froid.les egypciens  c est des gents magnifiques ils ont la chaleur de leur soleil dans leurs coeurs  ils ont quelques chose de particulier qui fait qu il soient joyeux meme dans les plus grandes detresses.
.koli wa7eed radi bi ne3meet rabena.
Ils se sufisent d eux meme tout en etant ouvert sur les autres.
Je pense que c est la source de l humanité qui se propage de ce pays.

Rien malheureusement :(

Alors il faut partir.... C'est une punition de rester sans avoir de centres d'intérêts.