A mettre dans sa valise pour la Colombie

Bonjour à toutes et à tous,

Vous qui vivez en Colombie, que conseilleriez-vous à celles et ceux qui préparent leur valise d'emmener avec eux ?

Quels articles peut-on facilement trouver sur place, et au contraire, quels sont ceux que l'on trouve difficilement ou qui coûtent beaucoup plus cher ?

Partagez avec nous ce que vous recommandez de mettre absolument dans sa valise ou son container pour venir s'installer en Colombie.

Merci d'avance pour votre aide,

Christine

Je donne mon avis, mais je suis un personne qui ne s'attache pas beaucoup aux objets. Certaines personnes ont besoin de se sentir entourés d'objets familiers, moi pas vraiment. Donc chacun ses priorités!

En Colombie, pour trouver des livres en Français, il faut s'accrocher. donc peut-être des bouquins. Pour ma part j'ai résolu le problème avec une tablette et des ebooks. Mais certains sont attachés à l'objet. Enfin, mon opinion est que c'est un attachement qui revient cher! Ca prend de la place et c'est lourd.
La musique, j'espère que désormais tout le monde est passé au numérique. Donc simple à transporter. Une grosse clef USB, ou un disque dur portable et hop.
Des souvenirs tels que photos de la famille etc... S'il y a bien une chose difficile à gérer, c'est l'éloignement d'avec les proches. Donc tout ce qui peut les rapprocher un peu est bon à prendre. Quelques cadres avec des photos des proches, des trucs comme ca.
Les ordi portables, téléphones, rasoirs électriques, bref, le petit électrique portable... sont en général compatibles avec les systèmes électriques européen et américain. Donc ca vaut le coup d'emmener. Il faudra juste un adaptateur de prise.
Par contre, tout ce qui est gros electro ménager français (frigo, lave linge...), il faut oublier parce qu' il n'est pas compatible avec le système américain.

Éventuellement si tu as des meubles auxquels tu tiens, etc... Mais comme je disais en préambule, personnellement ca ne me touche pas. Et puis c'est un attachement qui revient cher, parce qu'un container, c'est pas donné (si c'est pris en charge, c'est une autre histoire).  La literie et les lits , ont trouve des choses bien à des prix corrects, a mon avis ce n'est pas une priorité, sauf si l'on a besoin d'un matelas orthopédique super spécifique.
Tout l'ameublement d'un salon et d'une salle à manger, là, ca se réfléchit.
Le style traditionnel Colombien est juste immonde à mon goût. Enfin, c'est du style rustique hispanisant, bien chargé.  On trouve malgré tout de plus en plus de meubles "modernes" avec des lignes plus épurées. S'il n'y a pas Ikea en Colombie, mais des enseignes type homecenter, Tugo (vente en ligne), Falabella, Linio (vente en ligne), Muebles y Accesorios (j'aime bien leur style en général)...  Sinon Roche Bobois a un magasin à Bogota...
Tout ce qui est équipement sportif (y compris les vêtements), si tu as de la place, c'est bien de l'emmener, parce qu'à part les vélos qui ne sont pas trop chers en Colombie, l'équipement sportif est assez cher en général. Decathlon n'est pas (pas encore, c'est en projet) arrivé en Colombie pour faire baisser les prix.
Les véhicules (auto, moto) il faut oublier, il est interdit d'importer des véhicules d'occasion.
Les fringues, évidemment, sauf les grosses affaires d'hiver. Parce que lorsqu'on arrive dans un pays, il faut un peu de temps pour prendre ses marques, éventuellement adapter son style vestimentaire (une parisienne à Medellin ou à Cali va un peu détonner...), et trouver dans l'offre locale des choses qui nous plaisent. Pour les personnes d'assez grande taille, ca peut même devenir un peu compliqué.

bonjour
bon tu sais pas d inquiétude , tu trouveras tout ce qu il te faut
a si prend du parfum car ici c est  très cher a une bouteille de champagne, un apero et une bonne bouteille de vin, bon pas pour une cuite :sick  , bon je plaisante, mais ici c est cher  pour fêter ton arrivée sur le sol colombien
moi depuis de 2006 je vie a ibagué
si tu vas a bogota la c est un peu le climat de la France  printemps et été, les nuits son très fraîche

voila tu verras c est super et les gens rende service et sympathise  très vite, pour moi mon intégration a été une vrai réussite, un bonheur, resto tout les jours a 5 e que demander de plus hiiiiiiiiiiii :lol::top:

Parfum et produits de beauté... Le linge de maison est moins cher en France. Attention ici les matelas font 18cm ou plus d'épaisseur. Pas de couette de 2 x 2 m, donc si tes housses font cette taille, apporte aussi la couette! Les luminaires sont assez moches ici et chers. Il suffit de changer les câbles et la prise mâle ici. Les verres à pied sont également hors de prix.Ainsi que tout le bon matériel de cuisine.

Des crochets X. Ici il n'y a que de mauvaises imitations!

Bonjour ,

En Colombie , on trouve à peu près tout ce dont on a besoin .

Dans le domaine vestimentaire , il faut tenir compte du fait que les colombiens sont d'une  taille plus petite que les francais ( surtout les hommes ) . Malgré cela , on trouve à s'habiller et à se chausser facilement . Simplement , dans les magasins il y a moins de choix pour les grands . La seule chose que je n'arrive plus à trouver depuis 3 ou 4 ans ce sont des chaussettes d'une taille supérieure au 42 .

Et puis , on peut essayer de trouver une place dans la valise pour une ou deux bouteilles d'un produit de sa région d'origine que l'on ne trouvera pas ici .

Rafa