Ces petites choses qui nous manquent...

Bonjour. Je quand on déménage dans un nouvel endroit, a fortiori si c'est un nouveau pays, on découvre plein de choses mais on en perd aussi quelques unes.
Je me souviens par exemple que quand j'étais au Japon le pain noir me manquait beaucoup, parce que ma grand-mère avait l'habitude d'en préparer (les japonais préfèrent le pain blanc).
Maintenant que je suis de retour au Maroc, je redécouvre mon pays, mais je m'amuse à remarquer que certaines choses d'Europe et d'ailleurs me manquent... Par exemple il n'y a pas ici de véritable cabaret-spectacle, à part la classique danse du ventre (oui je m'égare)...
L'idée de ce fil est que chacun partage ces petites choses qui lui manquent et qu'il n'y a pas ici, qui sait ? Peut-être qu'une bonne fée lira nos vœux et les exaucera ?
Essayez de jouer le jeu et de ne pas mettre "ma famille" à chaque fois. ;)

Bonsoir,

Il y aurait bien qlq chose qui me manque... apres 6 mois à Casa,

c'est le Marché et les étals ...
Les senteurs des produits fumés 😉 du fromage...des fleurs...
L'oeil qui est attiré partout car tout donne envie ....
La criée des marchands qui vous attirent sur leur production...du terroir...

Voilà ce qui me manque... Les senteurs et le plaisir des yeux sur des produits présentés. .je ne retrouve pas cela dans les marchés ici..

Bonne soiree 🐼🐼
Clt

bonsoir,
ce qui me manque le plus mes montagnes pyrénéennes coté ouest avec ses superbe coin a truites ,
le confit de canard maison car je n'ai pas trouvé un gaveur ici a tanger
et mon petit madiran et jurançon lol

bonjour
moi étant d'origine de normandie ,il me manque la couleur verte peu de vert a ouarzazate

Mais à Ouarzazat...il y'a la pauvreté et le grand sourire...l'histoire et la civilisation..il y'a les montagne le froid mais le pain de "Afarnou" et de "takat"..il y'a "Ahwach" et il y'a la timidité et l'humanité et la générosité...
quand tu réveille le matin "Azkif" cuit sur du bois de montagne et "pain" à la façon traditionnel..
J'ai vécu dans la ville mais comme je suis Tamazight...je ne ressens jamais un tel bonheur quand dans mon cher Atlas...notre montagne oublié mais qui t'accueille avec tellement d'énergie de bien.

bonjour
j ai oublié le piment d Espelette
l yrouleguy
le confit pim
et autres produits locaux
mais je ne regrette absolument pas mon choix
car la vie et les gens sont fabuleux

En ce qui me concerne, rien ne me manque à Marrakech où je vis depuis 10 ans. J'ai même oublié le goût du fromage et de la charcuterie porcine qui me manquait à mon arrivée.
Je me sens tellement plus libre qu'en France.
En m'intéressant à l'actualité en France, je pense que je ne pourrai plus vivre dans ce pays que j'ai tant aimé. Je pense que les français vivent dans l'assistanat, la peur du terrorisme et de la délinquance, les interdits de toute sortes, la difficulté de réaliser leurs projets, et bientôt la perte de la langue française avec la nouvelle loi sur l'orthographe...
Avec un bon projet, fiable, et en suivant les lois marocaines, les expatriés retrouvent leur liberté!. Le respect de la personne existe ici. Malgré la différence de culture, on peut garder son identité.
Quant-aux paysages, ils valent bien ceux de la France que j'ai beaucoup appréciés en son temps. De la mer, en passant par l'Atlas, et le désert....Que de merveilles à découvrir au Maroc!

soumnssa a écrit:

Mais à Ouarzazat...il y'a la pauvreté et le grand sourire...l'histoire et la civilisation..il y'a les montagne le froid mais le pain de "Afarnou" et de "takat"..il y'a "Ahwach" et il y'a la timidité et l'humanité et la générosité...
quand tu réveille le matin "Azkif" cuit sur du bois de montagne et "pain" à la façon traditionnel..
J'ai vécu dans la ville mais comme je suis Tamazight...je ne ressens jamais un tel bonheur quand dans mon cher Atlas...notre montagne oublié mais qui t'accueille avec tellement d'énergie de bien.


tres joliment dit