Nouveau : Rencontres et événements au Maroc

Bonjour à toutes et à tous,

Vous souhaitez aller boire un café, organiser un dîner ou trouver des participants pour des activités au Maroc ?

Afin de vous aider à rencontrer du monde au Maroc et à trouver des idées de sortie, nous avons lancé une nouvelle rubrique Événements et rencontres, qui devrait vous aider à remplir votre agenda ;).

En plus de retrouver les derniers événements, lancez-vous et proposez une rencontre aux membres d'https://www.expat.com !

Comment créer une rencontre ?

Rendez vous sur la page des Evénements au Maroc pour ajouter votre idée de sortie et cliquez sur « Publier un événement ».

Renseignez les détails de votre événement : date, lieu, heure... et votre événement est en ligne !

Il est à présent temps d'inviter les autres membres. Vous pouvez opter pour un événement ouvert à tous (public) ou uniquement accessible à vos contacts (privé – Invitation et Invitation Plus).

Pour lancer des invitations, cliquez sur « Invitez des contacts » sur votre page d'événement et sélectionnez les personnes que vous souhaitez inviter.

https://www.expat.com/images/misc/screen-topic/contact-invite/fr.jpg

Vous pourrez alors suivre qui participera directement sur votre page d'événement, échanger avec les autres membres et publier des photos de l'événement dans les commentaires.

https://www.expat.com/images/misc/screen-topic/comment-photo/fr.jpg

Un album photo dédié à l'événement sera ainsi créé avec les différentes photos ajoutées.

Que pensez-vous de cette nouvelle fonctionnalité ?

Merci,

Julien

Excellente initiative
Benoit

Très bonne idée Julien

Si personne ne songe à cliquer d'abord sur "Communauté" pour voir se dérouler les rubriques, l'info "événement" passera inaperçue, à moins de repasser un message d'info sur le forum général.

Enfin, c'est mon ressenti.

Très bonne initiative, concernant agadir je suis partant merci

J'aimerais aussi rencontrer les Expat. de Casa autour d'un café. Bon lundi à tous.

Et moi de Tanger. Autour d' un thé , café ou....n'importe quoi.

dommage j'étais là la semaine dernière.

voici un évènement: à AGADIR

Vide-Grenier de Printemps (organisé  FDM (français du monde)
Le samedi 6 février 2016
à l'Institut Français d'Agadir
(dans la cour de l'ancien Groupe scolaire P.Gauguin)
Ouverture au public : de 10h00 à 18h00
Vous pouvez aussi être exposant :Installation des vendeurs à partir de 08h30
Tarif : 100,00dhs le mètre linéaire d'emplacement, payable à la réservation.
adressez-vous à Mme Rebecchini (0661 38 95 99), Mme Berrada (0661 09 21 78), Mme Etrillard (0603.29.79.46), Mme Pizzo ou Mme Charton (0663 43 76 69).

su
mais c 'est à Agadir que ça se passe ?
Et dans le nord ????

Excellente initiative !

?????????????????????????????

Bonjour

Le mode d'emploi est pourtant sur le premier post  ! ! !
Voila le LIEN pour proposer vos rencontres ou événements
Cordialement

Oui c'est indiqué

Et le  NORD rien ????

Bonjour,
Très bonne initiative en effet.
Néanmoins, dans le monde où nous vivons et qui change à vue d'oeil, il n'y a plus de place à l'isolement individuel ou par groupe d'origines et de cultures. Le mot "expatrié" sera bientôt supprimé des dictionnaires car le monde est réduit à la dimension d'un village et seuls les citoyens du monde pourront vivre décemment.
J'invite tous les expat's à s'intégrer plutôt. Ils ne seront pas surpris par le nivellement actuel des cultures.
Le Maroc est une terre d'accueil. Il tient à la fois de l'Europe, de l'Afrique et de l'Orient. Profitons-en pour  mieux élargir nos horizons :)

tres bonne initiative alors a bientot .....incha allah!!

Très bonne initiative,

tres bonne idee......

Alors je vie à agadir si y'a un groupe je suis d'accord avec toi et si tu veux on peut ..... Sans groupe just une balad toi et moi .

Bonjour à tous,

Sil vous plaît, ce fil initié par Julien est juste une annonce pour vous inviter les membres à poster toutes les rencontres à la section évènements.

Il n'y a pas lieu d'en faire une discussion ou de débattre sur les rencontres. ;)

Merci d'organiser vos rencontres et de les poster ici : https://www.expat.com/fr/evenements/afrique/maroc/

Bonne journée,

Priscilla

Bonjour à tous,

merci pour vos commentaires. Cette fonctionnalité a été créée pour que vous puissiez organiser des rencontres partout au Maroc, c'est maintenant à vous de l'utiliser :)

Bonjour . Je réside à Tanger. Ce serait sympa de rencontrer des expats ( prendre un verre, visiter la ville...). Voici mon email perso xxx
😊

Modéré par Julien il y a 8 ans
Raison : pour votre propre sécurité, veuillez svp échanger vos coordonnées en privé
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'interroge. ....

Est ce que tout le monde regarde bien la discussion initiée par Julien ?????
C'est pourtant très clair et très bien expliqué. .. Je crois que certains ne lisent rien ou ne comprennent pas trop comment cela fonctionne..

Pour tout à chacun, ou que vous soyez  (villes) vous OUVREZ une proposition d'événement dans la case :

Communaute

ensuite vous cliquez sur :

Evenement

Et la vous suivez les directives qui sont très très très simples.

De plus , depuis que c'est devenu Expat.com c'était déjà en place !
Il suffit d'avoir un peu de curiosité. ...et d'explorer tout ce que ce forum peut nous offrir...

A très bientôt de lire toutes les propositions d'événements. ..

Cordialement
🐼🐼

fashionparis a écrit:

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'interroge. ....

Est ce que tout le monde regarde bien la discussion initiée par Julien ?????
C'est pourtant très clair et très bien expliqué. .. Je crois que certains ne lisent rien ou ne comprennent pas trop comment cela fonctionne..

Pour tout à chacun, ou que vous soyez  (villes) vous OUVREZ une proposition d'événement dans la case :

Communaute

ensuite vous cliquez sur :

Evenement

Et la vous suivez les directives qui sont très très très simples.

De plus , depuis que c'est devenu Expat.com c'était déjà en place !
Il suffit d'avoir un peu de curiosité. ...et d'explorer tout ce que ce forum peut nous offrir...

A très bientôt de lire toutes les propositions d'événements. ..

Cordialement
🐼🐼


:top:

tout le monde n'a peut etre pas votre intelligence de comprendre rapidement hi hi

Mais oui, Fashionparis a raison, d'ailleurs c'est grâce à elle que j'avais découvert cette nouvelle fonctionnalité début décembre 2015, parce que justement elle en avait parlé sur le forum public.

BAGFA a écrit:

tout le monde n'a peut etre pas votre intelligence de comprendre rapidement hi hi


Bonsoir 😊

A mon humble avis ce n'est pas une question d'intelligence. .. mais plutôt de la curiosité  "reactive"

A bientôt Bagfa et au plaisir de lire un de vos événements futurs..😉
Clt🐼🐼

EXCELLENT

Bonne idée

Superbe moi je suis sur rabat j aimerais rencontre des gens de diferente culture  autour d un cafe

Je suis résidente à Agadir et j'aimerai aussi rencontrer des personnes autour d'un thé ou d'un café.

Bonjour, j,aimerais bien partager un bon café à Agadir que ça fait longtemps que j,ai visité, mais puisque je reside a kénitra pour l,instant alors ça va me couter à + de 1200dhs  la tasse du café ( prix de l,aller/retour) hhhhh

je suis malheureusement encore à Marseille.
Mais je serai ravie de vous rencontrer prochainement à Tanger.

blais a écrit:

Je suis résidente à Agadir et j'aimerai aussi rencontrer des personnes autour d'un thé ou d'un café.


Bonjour,

Pour une prochaine rencontre à Agadir, contactez-moi en MP. Je vous présenterai des membres du forum.

Cordialement

Merci a bientôt

Très bonne idée

c est une bonne idée je viens en repérage pour ma future installation a Agadir et je serais heureux de vous rencontrer.
PS j'arrive le 25/10 je repars le 4
Principe voir les quartiers de ma future installation
visiter
découvrir
partager

Bisou de Tours

Bonjour

Vous avez la rubrique Événements à votre disposition pour y organiser vos rencontres
Voir le post n°1
Cordialement

LEYAG a écrit:

c est une bonne idée je viens en repérage pour ma future installation a Agadir et je serais heureux de vous rencontrer.
PS j'arrive le 25/10 je repars le 4
Principe voir les quartiers de ma future installation
visiter
découvrir
partager

Bisou de Tours


Bonjour,

Quand vous serez présent sur Agadir, faites-moi signe et j'organiserai une nouvelle réunion pour faire connaissance.

oui Françoise je le ferais sans probleme je séjournerais en centre ville les chtis d agadir