L'immigration française en Allemagne

Bonjour,
Je suis étudiante depuis le début de l'année à Reutlingen près de Stuttgart et je dois étudier l'immigration française en Allemagne.
En parcourant le site, j'ai trouvé de nombreuses raisons économiques, voire même sociales pour venir s'installer ici mais je me demandais si vous aviez d'autres raisons à me proposer: études, religion, culture, gastronomie,...
Également, pensez-vous qu'il y a des régions où il est plus difficile de s'expatrier en Allemagne ? Je sais que beaucoup vont à Berlin, Munich et autres grandes villes mais avez-vous remarqué des différences entre grandes et petites villes ?
Enfin, pour tous ceux déjà en Allemagne, quelles ont été les difficultés majeures pour venir s'expatrier ?
Merci d'avance pour vos questions ! :)

en général  ,c'est pour le travail (expérience pro) ou suite á une perte de travail en France , ou pour faire des études ,dans le cadre euranus la plus part du temps .  mais il faut pas oublier le conjoint qui suit l'autre . moi par ex c'est pour fonder une famille .  jean  Luc  ;)

je glisse un mot ...

Oui le chomage est en chute libre et les perspectives de futur sont plus encourageantes quand France ....
Cela est aussi la raison , une bonne raison . ;)

M A

le pays n'attire pas en lui même ,la religion ,la culture,gastronomie ,ou autre  ne  joue aucun rôle . les seules raisons sont le travail ,les études ,ou suivre l'autre ou retrouver son conjoint .  jean  Luc ;)

Merci pour vos réponses ! :)

Je suis étonné !!! mais tu es mieux placer que moi pour en parler .

Par contre c'est décevant de ne pas s'interresser aux multitudes de choses culturels par exemple , nature , plaisir de la table etc.....

Penser uniquement travail , c'est vivre dans le plus grand dénument .

Metro , boulot , dodo ....on peu le vivre n'importe ou .

Décevant pour celles et ceux qui pensent ainsi .....

Ils bougent par nécéssité ce qui peu se comprendre .....

Chacun est libre !!!!! ;)

Marcantonov