Présentation - expatrié dans le Maryland

Bonsoir,
Je m'appelle Benjamin, je suis Français, j'ai 29 ans et je viens d'atterrir aux Etats-Unis pour une durée indéterminée.

Originaire de Metz (Moselle), je suis marié avec une Américaine depuis 2012 et nous avons un fils né...le 4 Juillet 2014. Après avoir tenté à deux reprises la loterie pour le visa, nous avons décidé de nous installer pour de bon aux Etats-Unis via la procédure administrative standard. Deux raisons expliquent mon départ: ma femme vivait en France depuis presque 9 ans et a eu un besoin de retourner vivre dans son pays. Quant à moi, je suis tombé amoureux des Etats-Unis presque en même temps que ma femme et j'ai le goût de l'aventure.

J'ai obtenu mon visa d'époux en Novembre et nous avons quitté la France fin Janvier. Je suis donc aux USA depuis le 25 Janvier 2016 donc c'est encore tout frais :-) Nous sommes actuellement chez mes beaux parents dans le Maryland à deux pas de Washington DC.

Notre première mission est avant tout de nous reposer (ces dernières semaines ont été éprouvantes tant physiquement que psychologiquement) avant de partir à la recherche d'un emploi (en espérant Boston qui est dans notre top list, pour ma part, je suis à la recherche d'un emploi dans les métiers de la banque, plus précisément en back Office).

Je me suis inscrit sur ce forum pour partager mon expérience d'expatrié et pour découvrir celle de mes compatriotes chez l'Oncle Sam, un peu comme faisait ma femme lors de ses premières années en France.

Je viens également d'ouvrir un blog afin de partager mon expérience:

https://leliberalexile.wordpress.com

N'hésitez pas à me faire parvenir l'URL des vôtres également :-)

Au plaisir de vous lire.
Amitiés.
Benjamin

bienvenu sur le forum!
n'hesites pas a repondre ou participer a des topics.
bon courage pour l'installation et pour le boulot

Bienvenue Ben ! Je suis toute nouvelle ici aussi, et je suis également de Metz, comme quoi, le monde est vraiment petit. En espérant que ton expatriation se passe bien ;)

Sans vouloir faire de pub', je suis allé sur le blog de Benjamin qui est pas mal du tout et qui n'attend que plus de participants.

Hello et bienvenue sur ce forum convivial.

Merci pour le lien! Et bon courage dans cette nouvelle aventure! Ici mon blog: hellobuffalo.fr