"débarquer" à Brisbane sans visa de travail.

Bonjour à tous !

Nous avons mon mari et moi même respectivement 42 et 45 ans et aimerions venir sur la région de Brisbane "ouvrir" un food truck. Question : pensez-vous qu'il soit judicieux de "débarquer" en Australie dans un 1er temps avec un Visa Touristique de 3 mois et faire toutes les démarches nécessaires sur place (même si cela prend beaucoup de temps on n'en doute pas...) ?

Merci de votre aide et à bientôt.

Isa et Stéph

Bonjour, ne vous faites pas d'illusions c'est tres dur maintenant d'obtenir un visa de travail en Australie - il vous faudra faire les demarches a partir de la France et etre sponsorise par un employeur et la selection est basee par points - par exemple bon Anglais 2 points qualifications 3 points (titres indicatifs)  etc - c'est pas gagne bonne chance

Bonjour Isa et Steph,

Uluru a tout a fait raison...il s'agit d'un plan a long terme l'immigration et avant de penser a ouvrir une business, il faut penser a etre capable rester et travailler legalement en Australie. Il faut d'abord et avant tout determiner si vous pourriez vous qualifier pour un visa de travail temporaire ou permanent grace a votre profession, vos qualifications et votre experience de travail.

Je vous souhaite bonne chance pour realiser votre reve australien.

Cordialement,

Marie

Bonjour Uluru17 et bonjour Marie,

Merci d'avoir pris le temps de nous répondre, c'est très sympa de votre part.

C'est vrai que notre projet semble un peu fou mais mûrement réfléchit. Nous voulons quitter nos boulots respectifs et venir ouvrir un food truck sur Brisbane. On pensait donc arriver comme mentionné dans notre 1er poste, avec un visa touristique et profiter des 3 mois que nous permet ce visa pour rester sur place et entamer les démarches en vue de créer ce business (prise de rendez-vous avec un avocat spécialisé et/ou un agent de l'immigration, testes ...etc ...).  Donc même si c'est très long et fastidieux comme vous semblait nous le dire, est ce quand même possible ?
Il est inutile de vous préciser que évidemment nous pourrons subvenir financièrement à nos besoins le temps nécessaire à l'aboutissement de nos démarches, car le visa touristique ne nous permettra pas de pouvoir travailler, on le sait.  De plus,  il nous faudra même aussi quitter l'Australie au delà des 3 mois permis pour y re-rentrer légalement pour 3 mois supplémentaires.

Merci encore une fois de votre aide.

Isa et Stéph

Non, il faut faire les démarches depuis la France comme mentionné plus haut. Si vous voulez venir en tant qu'investisseurs, il y a peut-être une possibilité.
Il y a quelques années j'ai connu un photographe Fran,cais qui est venu avec 400 000$, et la condition était qu'il achète ou crèe un business et emploient des Australiens pendant une certaine période de temps, il a donc acheté un magasin de primeurs.
Donc renseignez-vous à l'ambassade et voyez combien de points vous pouvez obtenir...

Bonne chance à  tous les deux!

pourquoi les gens découragent, c'est bien français ce pessimisme, lancer vous sur place vous trouverez des opportunités, je dis qu une chose foncez foncez. on ne vit qu une fois

Les gens qui découragent sont bien intentionnés.
Donc il est préférable de ne pas faire part de ses projets.

michoutim a écrit:

Les gens qui découragent sont bien intentionnés.
Donc il est préférable de ne pas faire part de ses projets.


bonjour,

j ai pas compris, pourriez vous etre plus explicite?
Merci
Cordialement

Ce que je veux dire, c'est que les gens qui vous aiment, familles et amis, sont forcément inquiets pour vous, et la 1ere chose qu ils vont faire, c'est imaginer totes les possibles chausse-trappes qui peuvent se trouver sur ta route.
C'est très démoralisant, et c'est pour cela qu'íl vaut mieux ne pas trop parler de  ses projets car les gens bien intentionnés viennent te casser la baraque, moralement parlant.
Donc. il est préférable de rester discret

Et j'ajouterai, il y a le facteur "bonnes intentions"" mais aussi le facteur de la jalousie de ceux qui restent sur place."  Nous on a eu droit à des "Vous allez voir ce que cést d'être un immigrant"" (il était évident que le gars nous souhaitait d'être maltraités dans le pays d'accueil, il nous souhaitait du mal, mais nous avons été bien accueillis et superbement traités, vu qu'on se conduit bien!)

Le pire obstacle à l élan est l'entourage.

Tu comprends ce que je veux dire?

ok, je comprend mieux

:cheers: