Notre decision est prise, arrivee debut 2011

Bonsoir a tous et toutes,
Notre decision est prise , nous arriverons debut de l'année prochaine, en prime un cdi pour mon mari. Maintenant il faut s'organiser :
Partir avec container ou  prendre le minimum ?
Avez vous des bons plans sur les transports maritimes ou fret?
Que me conseillez vous d'enmener en priorité ?
Que me conseillez vous d'acheter une fois sur place ?
Quelles demarches a effectuer avant de partir ?
etc.......
Merci pour votre aide
a bientot
corinne

Bienvenue sur Expat.com yamaha350

J'espère les membres du forum contribueront à vos interrogations très prochainement!

Concernant votre déménagement je vous suggère de consulter ce lien.

Amicalement

Coucou

Alors je vais essayer de te répondre un peu ! Mes copines arrivées avant conseillent de tout vendre et tout racheter ici si ton déménagement n'est pas pris en charge par ton entreprise. Nous c'était le cas donc on a pris les déménagements BIARD pour le container. Parce que un container de 20 pieds c'est environ 8000 euros donc tu peux racheter ici. Je dirai sauf pour la voiture si ta voiture est pas neuve et qu'elle peut tirer encore qq temps (environ 1000 euros le voyage) mais ici vu la chaleur les peintures s'abiment vite donc pas la peine d'avoir une voiture flambant neuve (enfin ca chacun voit ! )

Les démarches idem qu'un autre déménagement en France, suivi du courrier, changement d'adresse.

Pour les trucs à emmener cela dépend si tu prends un container ou pas, nous je sais qu'on a amené bcp de produits genre tahiti douche tt ca et croquettes pour chien (alors ca ici ca coute un bras ! )parce qu'ici c'est vrai que certains produits sont plus chers !!


Et surtout n'hésites pas pour les papiers car il manque tjs qq chose et après c'est la galère pour te les faire envoyer. Par expérience aux assedics c'est très très chaud !

Voilà n'hésites pas

A très bientôt

Et les filles si j'ai dit des boulettes corrigez-moi

Bonjour,
La chose primordiale est d'aller à la mairie de ton domicile et de faire établir un document attestant de ton changement de pays, départ de la france métropolitaine. Tu pourras bénéficier de réduction pour tes envois et ne pas être soumise à certaine taxe si tu envois tes effets par un transporteur. Et également pour certain abonnement ayant moins d'un an de type canal+ pour bénéficier d'une résiliation d'abonnement (mais je ne sais pas si cela marche avec les abonnements mobiles).
Il existe sur le site du ministère des finances un document à renseigner pour tout ce qui concerne les administrations françaises (même si les antilles font parties d'un département français), telles que la sécurité sociale, les impôts et autres.
Voilà pour ce dont je me rappelle.
Bon courage.