Ouvrir commerce glacier artisanal espagne ?

Bonjour nous sommes un couple sans enfant (un petit chien LOL) vivons dans le sud est de la France , avec un petit apport pour l instant env 30000 e nous souhaitons reprendre un commerce en Espagne ,
de préférence sur la côte medit, par exemple.., un glacier artisanal, crêpes, .. pas très grand pour 2 p , surtout vente à emporter dans une ville touristique pas trop petite afin d'avoir des clients à l'année
est ce possible d après vous ?
je regarde avec intérêt les annonces sur internet , nous pourrons partir des fevrier ou mars prochain.
j ai vu des offres à Alicante, Tarragone, malaga, benidorm ??
est il facile de d'installer ? , se loger ? nous ne sommes par bilingue, l un de nous se debrouille en espagnol scolaire et quelques séjours en vacances, et avons une experience en restauration
A vous lire, en attendant certainement de vous rejoindre

Bonjour ça pourrais être une bonne idée  par contre moi aussi  je souhaite être souvent en espagne car je suis en prêt retraite je propose de s associer dans une pareil affaire mais non actif je peux mettre en capitale 30000e si telle proposition peut vous intéresser ont peut  discuter cordialement pascal

bonsoir,
merci de votre reponse, nous ne souhaitons pas d'associé pour le moment merci

Ok parfait et bon courage

Bonjour,

@pascal mrizek:
Si vous recherchez des associés, veuillez bien vouloir poster une annonce dans la section Petites annonces en Espagne sous la catégorie Associés d'affaires. Vous auriez peut- être des offres.

Merci,
Cordialement,
Naomi.

Merci pour votre conseille cd pm

Bonjour,
avec 30000 euros, on peut ouvrir, mais pas tenir. Il faut un an pour faire sa clientèle au minimum. Nous ne sommes pas attendus en Espagne, il y a beaucoup de concurrence. La vie y est moins chère, logement interessant, pas de chauffage, pas d'impots, .... mais y travailler demande un investissement important.
Bonne continuation

Tiens j'ignorais qu'il y avait pas d'impôts en Espagne...

pas d'impot personnel jusqu' à 24000 euros/an, ce n'est pas mal

secretdedame a écrit:

pas d'impot personnel jusqu' à 24000 euros/an, ce n'est pas mal


Bonjour,
Ceci dépend de votre situation et c'est 22000€. Ceci si vous êtes salarié espagnol, que vous n'avez qu'un seul payeur et que vous avez une retenue à la source.
Dans les autres cas c'est à partir de 12000€ qu'on est imposable.

Cdt
Chrystel

Bonjour,
Une ville qui est en pleine expansion depuis quelques années et qui vit réellement TOUTE l'année est Valencia!
Par contre il ne faut pas se tromper de quartier pour un commerce, car évidemment certains vivent plus que d'autres et sont plus fréquentés aussi!
De plus il y a souvent des fêtes (très prochainement Les Fallas), les Espagnoles adorent sortir, mais il faut bien sûr être réaliste si vous souhaitez que votre commerce fonctionne ne faites pas du gastro à des prix de fous. Mais ça je pense que vous le savez, lol
Alicante, pourquoi pas car les prix restent comme à Valence raisonnables, Benidorme ne vit que l'été, et Malaga .... super mais tout est plus cher (loyers, fond de commerces... je suis dans l'immobilier sur toute la côte et les Baléares, c'est pour cela que je puis vous dire la différence).
En tout cas je trouve ça génial, d'avoir de beaux projets.
Il faut souvent foncer sans trop se poser de questions si on veut réellement franchir le pas!!!

Bon courage et bonne installation à vous deux, enfin partons je veux dire à vous trois! ;-)

secretdedame a écrit:

pas d'impot personnel jusqu' à 24000 euros/an, ce n'est pas mal


A lire sans tarder....
https://www.expat.com/fr/guide/europe/e … pagne.html

Il y a d'autres endroits aussi : Rosas, Estepona, etc.  Il faut aller sur place pour faire une ETUDE DE CONCURRENCE et demander aux autres commerçants COMMENT CA VA, est-ce que l'endroit est peuplé.... choisir un coin où il y a BEAUCOUP de passage (c'est un achat impulsif) et vendre une glace EXCELLENTE présentée de façon APPETISSANTE.  Mais au départ, il faut un BUSiNESS PLAN qui vous permette de faire une prévision MINIMALE (pas idéale) et voir si ça tient.  Je ne crois pas qu'il faut un an pour démarrer, mais il faut avoir les reins solides. Tiens, à propos, avez-vous pensé à un véhicule (ou autre structure légère) pour vendre votre glace et démarrer (c'est le cas de le dire...)  Bonne chance !  (on dit chez moi bonne m...e !)

Reneke49 a écrit:

Tiens, à propos, avez-vous pensé à un véhicule (ou autre structure légère) pour vendre votre glace et démarrer (c'est le cas de le dire...)  Bonne chance !  (on dit chez moi bonne m...e !)


http://www.lepetitjournal.com/madrid/ac … -se-lancerhttp://www.equinoxmagazine.fr/2015/07/1 … barcelone/

Chrystel C a écrit:
secretdedame a écrit:

pas d'impot personnel jusqu' à 24000 euros/an, ce n'est pas mal


Bonjour,
Ceci dépend de votre situation et c'est 22000€. Ceci si vous êtes salarié espagnol, que vous n'avez qu'un seul payeur et que vous avez une retenue à la source.
Dans les autres cas c'est à partir de 12000€ qu'on est imposable.

Cdt
Chrystel


Petite précision Chrystel car ta réponse pourrait prêter à une mauvaise interprétation du fait qu'elle vient en réponse à secretdedame : Comme tu dis, on est imposable à partir de 12.000 euros et ont dois faire une déclaration annuelle si on gagne plus de 22.000 euros. Entre 12.001 et 21.999 le fisc considère que la retenue de l'impôt à la source par votre unique employeur est suffisante. Mais on peut faire une déclaration si on le souhaite. C'est ce que font beaucoup de travailleurs et de pensionnés espagnols car ça leur permet de récupérer le trop perçu par leur employeur quand leur situation familiale leur font bénéficier de réductions d'impôt (enfants à charge, épouse sans revenus, handicap...).

bonjour à tous,
merci pour ce site et les conseils que nous avons pu trouver,
finalement nous allons nous installer a coté de Benidorm et d'alicante,
a la vilajoiasa ,
apres de nombreuses difficultés pour trouver un commerce et un emplacement aux papiers conformes, de nombreux a/r ,
nous devrions être sur place début mars pour préparer notre ouverture en front de mer.
au plaisir de vous rencontrer,
bonne chance à tous pour vos projets

Je ne suis pas très présente sur le site car très occupée par ma propre entreprise et les activités autres... Je pense que la vilajoyosa est un excellent choix. Il semble que cette petite ville de bord de mer soit en plein développement ces dernières années. Mars est un bon moment pour démarrer. Vous serez fin prêts pour le week-end du 16 au 20, week end de fêtes sur Valence et Castellon qui régulièrement amène du monde dans le secteur. Puis la semana santa en avril, traditionnellement transformée par les espagnols en longue semaine de vacances sur la côte. Bonne période pour s'offrir une bonne glace sur la plage.
Je vous conseille aussi de proposer des batidos, et des granizados, qui sont aussi très consommés par ici. Si vous bénéficiez d'une terrasse vous pouvez aussi proposer des crèpes et gauffres. Les espagnols n'en consomment pas beaucoup car ce n'est pas de tradition mais les belges nombreux dans la région, oui.
Une fois la saison commencée si vous trouvez un peu de temps vous pourrez venir essayer de rencontrer les glaciers de mon village. Ils ont 2 minuscules boutiques de glaces artisanales qui ne désemplissent pas depuis plusieurs années. Mais là, comme tous les hivers ils voyagent à travers le monde. Belle vie que celle de glacier si on fait de la bonne glace et qu'on est dynamique et travailleur.
Dernier point : dès votre arrivée inscrivez-vous à des cours d'espagnol. Pour être vraiment acceptés c'est indispensable. Tenir une entreprise ce n'est pas être en vacances.
Et courage, vous avez fait le bon choix.
Je vous souhaite beaucoup de succès.

Bonjour.

Trés bonne idée. J'adore les glaces artesanales.
Les yahourteries sont très à la mode aussi.
J'ai un ami qui vends de la machinerie et du mobilier pour l'hotellerie.
Il a beaucoup de clients qui vendent ou louent leurs locaux commerciaux et font appel à lui pour trouver des clients.
En ce moment il a un local qui pourrait vous conviendre à la plage de San Juan. C'est une très jolie plage près d' Alicante.
Si vous venez dans le coin appelez moi et on essaie d'organiser des visites. Je ferais la traduction.
Je vous passe mon tel. en MP.

Bonne soirée.
Eric
:cheers:

@ Eric Javea....
Relire le Post #16....

Bonjour,

Nous envisageons nous aussi d'un jour aller nous installer en Espagne pour vendre des glaces, mais plutôt du côté de Valence.

Pourriez-vous me dire si vous avez eu besoin d'autorisations spéciales pour ouvrir un commerce de glaces et s'il faut un diplôme de glacier?

Merci d'avance.

Bonjour,
Vous pouvez me contacter en MP je vous donnerai toutes les infos
Fred

Bonjour votre annonce est elle toujours d actualite' mon projet étant d ouvrir un glacier en bord de mer.Merci.Cordialment.C.Brissi

Bonjour  ya possibilité d être vendeur de glace à l italienne ambulant en Espagne. Si oui quelles sont les démarches ? Mon lieu de prédilection c est torrevieja et alentours
Merci

secretdedame a écrit:

Bonjour,
avec 30000 euros, on peut ouvrir, mais pas tenir. Il faut un an pour faire sa clientèle au minimum. Nous ne sommes pas attendus en Espagne, il y a beaucoup de concurrence. La vie y est moins chère, logement interessant, pas de chauffage, pas d'impots, .... mais y travailler demande un investissement important.
Bonne continuation


Bizarrement tout est moins cher en Espagne sauf justement les glaces.
Le prix est idem a la France ou la Belgique a 2.50€ à 3€ la boule
Et les coupes genre 7€ à 9€

Moi qui suit un grand amateur de glace c'est la réflexion que je me suis fait

Pour le prix de 3 boules on a un lunch complet avec boisson.

Du coup je ne remarque pas beaucoup de monde chez les glaciers (suis côté Alicante Sud) même en plein été, un dimanche après midi, j'ai déjà été seul chez le glacier le mieux placé

Et j'en ai essayé d'autres et c'est idem

Est ce le prix qui éloigne les clients ?

Les seuls qui tirent leur épingles du jeux c'est dans les centres commerciaux, qui voient 10.000 personnes la encore il y a un peu de monde.

Tout a fait d'accord avec toi, Bruxelles, mêmes constats :0)

Prix très élevés (pour ici), même fournisseur pour tous (Artisanales... moi, je veux bien, mais pas sans colorants etc... !). A tel point que les points de vente dans les petites villes ferment hors saison  :(

Llevatelo... Vi, mais avec plus que modération  :lol:

Bizarre vos remarques...
Chez moi les gens aiment et mangent les glaces qui sont aussi bon marché que le reste des aliments
Par contre c'est vrai que je n'ai jamais vu de glace à l'italienne. Dans la province de Séville on consomme les glaces servies en pot.

Dans la province d'Alicante - et je présume dans d'autres - tu as une chaîne de distribution de glaces, avec 20 ou 30 parfums, parfois plus. Présentation "à l'Américaine".

Elles sont bonnes au goût, mais chères, et on ne les trouve pas par exemple en restaurants. C'est servi en pots, cornets, boites... ce que tu veux en fait, tu peux même apporter ton contenant.

Et je doute très fort de leur qualité dite "artisanale" vu les couleurs LOL Pour ceux qui l'ignoreraient, un glace à la pistache artisanale par exemple, ben non, c'est pas vert. Pas du tout  :lol:

C'est une activité saisonnière fortement orientée touristes, puisque la majorité des points de vente - hors grandes villes - ferment hors saison.

Mais dans ta région, il y a peut-être une, ou d'autres chaînes, c'est possible.

Heu non...je pense pas qu'elles soient artisanales vu les couleurs et les parfums bizarres mais elles sont pas chères et les autochtones en raffolent

Chers tous,  A Redovan, il y a le champion du monde crème glace, Marco Candela, c'est son nom.  Et Crujiente, c'est le nom du commerce.

Bon à savoir, merci Reneke.