Condo , maison individuelle qu'avez vous choisit?

bonjour à tous
voila le sujet en fonction d'ou vous habitez qu'avez vous choisit comme habitation?

condo ou la vie trépidante des grandes villes ou de la capitale
ou la vie en province ou sur les iles en maison ou c'est le chant du coq qui vous réveille.

je veux juste partager l'expérience du voisinage



allez a vos clavier

merci de votre participation

donc je réponds à ma question

je vis à 15 mns de la mer dans une maison de 250 m2 sur 2 niveaux en province entre terre et mer  sur 1700 m2 de terrain mais je l'avoue j'aime les coqs et les chiens mais lorsque l'un commence a chanter ou aboyer c'est comme un écho on sait quand ça commence mais jamais quand cela s'arrête mais J 'AIME c'est le charme de la province

j'oubliais les cochons qui hurlent comme si on les égorgeaient lorsqu'ils ont faim

Perso j'ai choisi la capitale, dans un quartier chaud et animé (Malate).
Tout d'abord parce que ayant vécu dans la campagne toute ma vie en Polynésie, je commençais à en avoir marre et voulais autre chose, ensuite parce que maison et jardin, c'est toujours galère à entretenir, pour trouver des gens qui s'en occupent quand on est absent etc...
Bien entendu, même si cela m'a valu l'ironie de certains, il faut à Manila avoir un logement avec piscine et un minimum d'espaces communs pour pouvoir s'ébrouer et offrir des loisirs aux enfants.
Ensuite, il y a le plaisir, une ou deux fois par mois, de partir en week end prolongé à la plage...Soit en retournant dans des endroits où l'on a ses habitudes (je vais ainsi souvent à Sabang, Puerto Galera , Mindoro), soit en partant à l'aventure pour découvrir de nouveaux "spots", avec parfois de bonnes ou de moins bonnes surprises.
Personnellement, ce mode de vie aux Philippines me convient, car il permet de profiter de tous les avantages d'une ville où l'on ne s'ennuie jamais et qui sert de base de départ facile pour toutes sortes de destinations loisirs et découvertes, dans le reste du pays.
Autre avantage de vivre à Manille: je vis à 30 minutes de taxi de l'aéroport, ce qui est bien pratique quand on doit souvent voyager, comme c'est mon cas.
Pour la question des voisins, j'ai eu mon lot à Tahiti de coqs nocturnes (exactement les mêmes qu'aux Philippines), d'aboiements intempestifs (idem Philippines), de méga basses des jeunes du quartier quand ils font la fête...J'ai là bas aussi une grande maison en bord de mer sur un grand terrain, mais les bruits ignorent les limites de propriétés...
Au final, je suis plutôt plus tranquille en pleine ville, à Manille. Ma rue, bien qu'en plein centre, est assez calme et le quartier fait un peu village où tout le monde se connait.
Quand je ferme mes fenêtres et que je mets la clim, c'est carrément le silence.
Le seul bémol, j'en ai déjà parlé, c'est la mentalité puante des "parvenus", "nouveaux riches" pinoy qui vivent dans mon immeuble et nous regardent de haut, ne nous adressent pas la parole ou nous tirent carrément dans les pattes, à ma compagne, nos enfants et à moi même, car nous sommes une famille un peu atypique...