Venue en tunisie entre Nabeul et Dar Chabbane

Merci de votre message .. Retraités , nous souhaitons venir en Tunisie début mars !!  Nous avons vu sur internet un appartement proche de la plage entre Nabeul et Dar Chabbane . ...

Est ce un lieu où il y a des français ?... des commerces de proximité ? ...

des moyens de communications fréquents avec le centre ville ( taxis , bus , louages ) ?

Et Nabeul est elle une ville accueillante , vivante avec des activités culturelles possibles ?

Bonjour GISELE PENAUD SCALA
Surtout n' hésité pas vous aller adorée  ;)

karawene a écrit:

Bonjour GISELE PENAUD SCALA
Surtout n' hésité pas vous aller adorée  ;)


Si l'on répond vraiment aux questions posées par Gisèle, je ne suis pas sûre qu'elle "adore".
Certes l'endroit est beau et tranquille mais sans voiture, difficile !
Peu de français dans le coin, peu de français partout ailleurs du reste, pas d'activités culturelles, des louages oui, un bus oui et la ville de Nabeul qui vit surtout le vendredi, jour du grand marché et où il y a  Monoprix, Carrefour, Magasin Général et tout ce qu'il faut pour s'installer, se soigner.
Pour une vraie retraite, dans tous les sens du mots, pourquoi pas mais pour des personnes actives et curieuses bof...C'est ma perception,  je pense que les 1 ou 2 membres qui vivent par-là pourront peut-être en dire plus.

Bonjour Gisele , je ne connais pas le lieu précis dont vous parlez mais je connais Nabeul , c'est une ville animée , avec plein de commerces , très connue pour son artisanat , ses céramiques et poteries . Il y a vraiment de belles choses .
Çe n'est pas loin de la ville balnéaire de Hammamet et pas trop éloigné non plus de Tunis .
Pour avoir converse sur le blog avec eux je sais qu'il y a des expatriés français .
Moi-même , retraitée aussi , je suis sur le grand Tunis .
Bienvenue à vous

Bonjour
J habite Nabeul depuis 5 ans et je ne m ennuie pas! bcoup de marche plage ,route sidi marsi ,Nabeul centre ,Darr chabane ,les marchés taxi pour revenir. Bus hammamet et Tunis tte les demis heure et de temps en location véhicule 100dt pour 2 jours
Salutations

Maryse

Bienvenue en Tunisie!!!
nous sommes arrivés en octobre à Djerba (tzedaine) et sommes très satisfait de notre maison !!pour nous retraités, nous rencontrons bcp de français et soit ballades,joueurs de cartes de pétanques et restaurant.......et ne pas oublier la sympathie de nos tunisiens ...aller en toute confiance, vous ne le regretterez pas


bonne retraite en tunsisie

Bonjour Gisèle,
ça ne peut pas être "entre" Dar Chaâbanne et Nabeul....C'est ou Dar Chaâbanne ou Nabeul !
Il n'y a pas de "no man's land",les 2 délégations se touchent.....
Dar Chaâbanne est plutôt "populaire",c'est la périphérie immédiate de Nabeul,comme le dit
Maryvoyage sur Nabeul vous trouverez tout,sur Dar Chaâbanne plutôt des petits commerces...
Pour se rendre dans le centre de Nabel,privilégiez le bord de mer,sinon c'est bouchon garanti
en arrivant vers le rond point de "la Jarre" !!
Vers ou avez vous "repéré" cet appart ? Plus proche de l'hôtel Lido,ou vers Beni Khiar ?
Conseil : N'engagez pas de transaction par internet....Venez d'abord sur place !
Vous pouvez vous repérer là :
http://wikimapia.org/#lang=fr&lat=3 … e%20Nabeul

il y a eu une discussion, sur Dar Chaâbanne  pas le temps de chercher trop faim  :D

D'après le descriptif , la location se trouverait davantage du coté de l hotel Lido ! Mais ,même si le lieu a l'air sympa ,nous ne faisons pas une fixation sur ce lieu .Comme nous le conseillent certains expatriés sur ce blog ,nous allons séjourner en hôtel au mois de mars et découvrirons sur place . En tout cas , déja ,merci de votre gentillesse et pour les infos que vous nous faites parvenir

pour votre Infos  à Nabeul & à darchaabene les femmes fonts souvent  leurs cours a bicyclette, vous n'avez vraiment besoin ni de bus ni de taxi   ;)

:lol::lol::lol:

C'est vrai que l'on voit de plus en plus de femmes cheveux au vent, sur leurs belles bicyclettes, faisant tinter la sonnette lorsqu'elles croisent un beau barbu 😂😀😀😀😀

karawene a écrit:

pour votre Infos  à Nabeul & à darchaabene les femmes fonts souvent  leurs cours a bicyclette, vous n'avez vraiment besoin ni de bus ni de taxi   ;)


une question d'âge peut-être , bon, ça ne s'oublie pas , mais vous poussez ?

http://www.dailymotion.com/video/x6qv70 … ette_music:D

Allez ! Poussez..... :Dhttps://youtu.be/V044yK4HlcU

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xta1/v/t1.0-9/12510359_1082611725171418_6519144932627235539_n.jpg?oh=ae547c3b9a361c95c7b7fbd9e723c38c&oe=57497C12

discution interompue  loyer correcte sur Nabeul  par contre problèmes administratifs carte de resident passee de 15 dinards a 150 dinards   attendre ENVIRON -6 mois avant d avoir cette carte une fois le dossierb pose  et surtout avant la fin de l annee  ne pas oublier de refaire la demande car cela vous couteras le double a savoir 300 inards  pour la s/s  un cout de 75  euros par prsonnes et par mois  pour les relations entre Français tres difficile ou alors avoir de l argent   la tunisie pour le moment est tres incertaine  et rien ne fonctionne  surtout pas de voiture cela revient tres chere bon courage a plus

Almena ce que vous évoquez de l'administratif et du reste n'est absolument pas spécifique à Nabeul.
Qant à votre remarque sur les relations entre français, là je ne comprends pas du tout !?

Bonjour à tous
Agé de 68 ans et vivant seul, j'envisage toujours de m'installer en Tunisie.La région de Nabeul m'intéresse particulièrement à cause de sa proximité avec Hammamet et surtout de la capitale où je connais des amis tunisiens qui sont prêts à m'aider à trouver un logement.
En revanche, ni eux, ni aucun site sur Internet n'arrivent à me renseigner sur les possibilités de vivre en RESIDENCE HOTELIERE, genre petit appartement avec kitchenette, et possibilité éventuelle de pension ou demi-pension dans la résidence, afin d'éviter tous les soucis domestiques, compte tenu de mon âge!!! et surtout du fait que je vis seul.
Donc par avance, grand merci, si quelqu'un qui participe à ce forum pouvait me donner quelques "tuyaux" pour m'aider dans ce projet.
Cordiales salutations et BONNE ANNEE 2016 EN TUNISIE à tous.

Bonjour, vous pouvez trouver ce type d'accueil en maison d'hôtes... certaines disposent d'appartement avec les commodités dont vous parlez ! J'ai été amenée à aider une dame de 82 ans à s'installer de cette façon dans une Maison d'Hôtes à Djerba ! Ainsi, elle n'est pas seule... et bénéficie de l'infrastructure de la Maison : Repas possibles... Femme de Ménage... Jardinier... Piscine etc.

A votre écoute !
Bien cordialement.

Bonjour,
@LASFAR....Hammamet ou Nabeul,c'est un peu loin de Djerba !

@ François Edouard,demandez à "Résidence la Paix" à Hammamet,il y a des studios avec kitchenette,et la demi pension est possible.(Je ne sais pas si ils acceptent les longs séjours ?)

Du côté de Zarzis, les hôtels font les longs séjours et d'autres ont des bungalows avec tout le confort souhaité... Mais c'est un peu loin de Hammamet.
J'ai passé mes vacances de fin d'année là bas dans ma belle famille.
Ce qui m'a fait plaisir, c'est de voir beaucoup de touristes dans l'avion et à l'aéroport et quand vous les questionnez, ils viennent avec grand plaisir en Tunisie....
Beaucoup de présence policière que ce soit sur Djerba ou Zarzis. On se sent en sécurité.

Bonjour tout le monde,

Je vous informe que j'ai enlevé quelques posts inappropriés de cette discussion.

Merci,

Priscilla  :cheers:

Bonjour à tous , nouveau sur le forum , mais depuis 7 ans en Tunisie ; j'ai eu plusieurs adresses à Nabeul ,  depuis 2 ans suis à la résidence Le Fort , et je ne regrette pas , proche de la plage , du club de tennis et de toutes les commodités , je vous conseille le périmètre .
Cordialement .