à la recherche d'un petit chien ...

Bonsoir à tous,

Mon compagnon et moi souhaiterions avoir un pe'it chien à Libreville et sommes à la recherche de lieux où nous pourrions en trouver un . Personnellement , j'aurais préféré un carlin mais une amie vétérinaire nous déconseille ce choix , chiens à nez plat à éviter dans ce type de pays. Nous sommes donc ouverts quant à la race du chien mais souhaiterions néanmoins qu'il soit joueur et bien sur gentil ... pas besoin d'un chien de garde :) . Aussi, nous aimerions pouvoir voyager facilement avec lui et préférons opter pour un chien de petite taille à taille moyenne.

Si par hasard, vous auriez des pistes, n'hésitez pas à prendre contact ici ou en message privé.

D'avance merci!

Marie

Bonjour Marie,

Bienvenue sur expat.Com  :)

Je vous suggère d'ajouter une annonce dans la section Animaux de compagnie à Libreville , vous aurez plus de chance de trouver un petit chien selon vos critères.

Bonne chance
Bhavna

bonjour Mme avez vous déjà trouver une chien ?

Bonsoir , je n'ai pas encore trouvé ...

appelez a ce numéro ils on des bichons et des chiwawa en vente ** Tres bon prix

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : Merci de recommander les coordonnées des professionnels uniquement en privé.

bonjour, je profite de cette discussion pour savoir si l'on peut avoir des jack russel. Nous serons sur Libreville en Aout  2016 pour deux ans  et j'espère plus. Je souhaiterais faire une belle surprise à mon fils en lui offrant un chiot jack russel à notre arrivé. Merci d'avance

Bonjour à toutes et à tous

Pour vos annonces de recherche ou propositions d'adoption d'animaux de compagnie, merci de placer votre annonce sous la rubrique indiquée :


Bhavna a écrit:

Je vous suggère d'ajouter une annonce dans la section Animaux de compagnie à Libreville , vous aurez plus de chance de trouver un petit chien selon vos critères.


Cordialement
Kenjee
Expat.com

Bonjour,

Pourquoi ne pas penser à sauver un chien des rues?  Je sais bien que la plupart des gens souhaitent un chien de race mais si vous voulez un chien gentil, docile, allez vous balader sur la plage du coté de la voile rouge ou encore du coté du bas de guégué, il y en a pleins, ils ne demandent q'un peu d'affection. Une caresse, un petit bout à grignoter et il vous suivra durant toute sa vie, reconnaissant et affectueux.
Le mien vient de pog, un vrai canis africanis parfaitement adapté au climat local, en plus ils sont parfaitement sociabilisés, sont plus endurants et plus intelligents que les chiens de race (toujours les mêmes lignées croisées et recroisées entre elles).
Bonne chance.

Salut, pour les chiens de race il faut aller du côté de mbolo pour en trouver

joueur et bien sur gentil  : allez à la SPA .

bonjour, moi j'ai un bichon que j'ai acheté ici a libreville, je l'ai trouvé sur le site GABONCOIN, il y 'en a bcp sur ce site. coté mbolo pas evident que ca soit des chiots de race. pour ce qui est des chiens de rue, je ne peux qu'tere d'accord avec vous. malheureusement pour mon cas, je ne pouvais pas le faire, parce que je vis dans un apprt donc il me fallait un petit animal. pour les jack russels, depuis mon arrivée je n'en ai vu qu'un seul :) mais sinon il faut etre conscient que les jack russels son treeees actifs et demandent bcp de sorties de bougeotte et d'attention :)

Bonjour.
La question date un peu, mais je voudrais tout de même rebondir sur cela. Si vous êtes toujours à la recherche d'un petit chien, pourquoi ne pas vous tourner vers les associations ? Je ne connais pas leurs noms, mais je suis sûre qu'au lieu d'en acheter un, vous pourriez en adopter un et lui donner cet amour dont il a besoin.

Kady est en train d'ouvrir plein de vieux messages (encore une fois)

c'est pas bien

je pense qu'elle comprendra cela? je lui ai fait mail en INBOX

Ah ! Mais pourquoi pas ? :)

KadyAbessolo a écrit:

Ah ! Mais pourquoi pas ? :)


Bonjour Kady,
Répondre aux messages qui datent de très longtemps ne fait qu'entretenir une confusion qui peut être préjudiciable au forum. De plus, il est logique de penser que depuis 18 mois, le membre à l'origine du message a trouvé une solution.....ou abandonné le projet.
Animasana