Banque etrangere ayant carte visa avec acces a internet

salut la communaute expat et bonnes fetes de fin d annee a tous
quelle banque etrangere me conseilleriez vous en dehors de la sgbc dans notre pays
qui ne complique pas pour un compte avec carte visa +acces a internet
merci  :unsure

vous avez le BISEC

Bonsoir
Je te conseille
1-Uba
2-Standard Chartered
3-Ecobank
Tu fais les tranferts electronique en deux clic .

A Standard par exemple , des que tu fais une transaction pas habituelle ,que ca soit retrait au Atm ou paiement sur internet ,  tu recois en plus de la notification instantanee par mail , sms ,le  coup de fils dun operateur .
Je ne sais pas si le service est le meme qua Cameroun , mais tu recois ta carte de debit en 24h , la carte de credit sous 72 h .

En somme je te conseile douvrir un compte dans une Banque "anglophone"

grand merci danygob et over_the_world
je vais prendre des inaupres de ces banques et faire un choix
merci encore et bnes fetes de fin d annee :whistle:

je te conseille afriland first bank  carte  bancaire payement internet internationale à+

ce n'est pas toi qui choisi la banque mais la banque qui te choisi - elle te donne ou pas de carte VISA ou carte de crédit en fonction de ta solvabilité !!!

bonjour c est entierement faux  tu choisis la banque  que tu veux mais elles ne font pas toutes la carte internationale  je suis à afriland  j ai ma visa internationale mais pour avoir la carte il faut un minimun de 200000fcfa et avant j etais à la scbc ils ne la faisait pas bonne journée

Quand je parle de banque, c'est SGBC ou BICEC, les autres n'ont que le nom de "banque" et je n'y mettrais pas le moindre FCFA: (Frais démesuré pour transactions internationales, argent qui disparaît, carte non reconnu en dehors du Cameroun, ....
Résident et travaillant depuis 2007 au Cameroun, j'ai vite compris le fonctionnement des "banques bananières"
Maintenant chaqu'un fais ce qui lui plais s'il veut prendre de gros risques dans les banques locales.

merci pour toutes vous reponses
bne et heureuse annee a tous