Comment obtenir des FCFA?

Bonjour,
Future habitante de Yaoundé pour une année, j'aimerais savoir comment se procurer des FCFA une fois sur place?

Faut-il une carte VISA ou Mastercard? Les deux sont-elles acceptées dans les distributeurs?

J'ai cru comprendre qu'il est possible d'échanger des chèques en euros contre des FCFA sans aucun frais, me confirmez-vous celà? Comment ça se déroule?

Merci!
Carole

Fcarole a écrit:

Bonjour,
Future habitante de Yaoundé pour une année, j'aimerais savoir comment se procurer des FCFA une fois sur place?

Faut-il une carte VISA ou Mastercard? Les deux sont-elles acceptées dans les distributeurs?

J'ai cru comprendre qu'il est possible d'échanger des chèques en euros contre des FCFA sans aucun frais, me confirmez-vous celà? Comment ça se déroule?

Merci!
Carole


salut Fcarole
une fois arrivé au cameroun si tu as des liquidités tu peu echanger a l'aéroport il ya des agences surplace qui change les Monnaies. oui les cartes visa et mastercard fonctionnent ici mais  je penses que les expatrier du site son mieux placé pour te dire comment faire pour qu'elles puisse fonctionner au cameroun.

mayablack a écrit:
Fcarole a écrit:

Bonjour,
Future habitante de Yaoundé pour une année, j'aimerais savoir comment se procurer des FCFA une fois sur place?

Faut-il une carte VISA ou Mastercard? Les deux sont-elles acceptées dans les distributeurs?

J'ai cru comprendre qu'il est possible d'échanger des chèques en euros contre des FCFA sans aucun frais, me confirmez-vous celà? Comment ça se déroule?

Merci!
Carole


salut Fcarole
une fois arrivé au cameroun si tu as des liquidités tu peu echanger a l'aéroport il ya des agences surplace qui change les Monnaies. oui les cartes visa et mastercard fonctionnent ici mais  je penses que les expatrier du site son mieux placé pour te dire comment faire pour qu'elles puisse fonctionner au cameroun.


hum oui quand je vivais à Dakar j'utilisais ma mastercard comme en France dans des guichets automatiques pour retirer de l'argent. Dans certaines boutiques ou certains restaurants. Maintenant le Sénégal n'est pas le Cameroun voila je n'en sait pas plus
:D

bonjour moi c est anny pour repondre a ta question j dirai qu une fois arrive tu peux echanger tes euro a l aeroport il ya un service qui s en occupe

pour avoir des cfa a tes taux intéressant je te conseil le marché noir a kenedy par exemple au taux de 670 pour 1 euro evite les grosse somme change petit a petit c'est plus intéressant et plus prudent

bjr carole je suis français je vis au Cameroun depuis 4 ans oui bien sur les cartes visas ou mastercard sont acceptées ici dans les distributeurs au logo visa
pour ce qui et du change soit dans les agences ou tu peux aussi allez dans les sociétés françaises a Yaoundé beaucoup le font mais adresse toi directement a des expatriés de la société
ex:la boulangerie française le fais a un taux très raisonnable j ai deja changé plusieurs fois des cfa en euros et vis versa
sinon a l ambassade aussi ils peuvent te depanner
bonne journée

Il ya des boutiques de change un peu partout dans la ville de YAoundé mais le coin le plus connu demeure "l'avenue kennedy" où vous pouvez avoir des taux de change intéressantes.
N'hésitez pas à m'écrire pour plus d'infos sur la vie courante au Cameroun car j'adore les échanges culturels

Petit à petit,,,,ok
Mais kenedi,,,??? c'est ou ???
Cordialement

C'est sur que si t'as jamais mis les pieds à Yaoudé c'est compliqué à expliquer mais tape ''Avenue Kennedy, Yaoundé, Centre, Cameroun'' dans googlemap et tu auras une bonne idée.
Tu verras des points de repères un peu autour.
Mais, en ce qui te concerne Daniel, comme tu avais déjà mentionné que tu allais à Douala, je crois que tu trouveras aussi là-bas.
Même dans des plus petites villes, il y a toujours une boulangerie ou autre boutique qui ne cherche que cela échanger des euros.
Rassures-toi, tu trouveras facilement.
À Ebolowa, je transférais à 655 FCFA contre 1 euro.

Merci de ta réponse,,,,
En principe je vais à Douala pour un poste dans le bâtiment,,,je dois rencontrer le responsable pour une entrevue,,,je ne sais pas exactement ce qu'il va me proposer,,
Enfin, sur expat, j'ai proposé mes services et un membre STEF afric
m'a demandé mon CV,,,,je trouve cela extra.
Je dois avouer que je ne suis plus tout jeune,,,,,,66ans.
Mon désir est de rester et de finir ma carrière( en fait elle est finie puisque je suis à la retraite,,,mais il me reste encore du dash pour continuer.
Une info supplémentaire,j'ai mon amie qui est Camerounaise et qui est sur place,,,
J'espère avoir du boulot car ici,,,,,,,ce n'est pas brillant.
Encore merci de ta réponse,,,
Cordialement

Dis-nous donc, est-ce ton premier voyage au Cameroun ?

Oui c'est mon premier voyage,,,et j'en suis enchanté.
A moins qu'il y ai un problème.
Mon billet est ok, mon visas ok, me reste les vaccins.
A ce propos que me  conseils tu de faire,,,car ici c'est de surenchère,,,ceci,,,cela,,,etc
Cordialement

PS: ton adresse mail pour le CV

Daniel,
ton cv c'est à moi que tu l'as déjà envoyé.
Pour ce qui est de ta ''copine'', vous vous êtes connu sur le net ?

danygob a écrit:

Oui c'est mon premier voyage,,,et j'en suis enchanté.
A moins qu'il y ai un problème.
Mon billet est ok, mon visas ok, me reste les vaccins.
A ce propos que me  conseils tu de faire,,,car ici c'est de surenchère,,,ceci,,,cela,,,etc
Cordialement

PS: ton adresse mail pour le CV


salut Dany

concernant les vaccins ?

fièvre jaune obligatoire, ensuite rappel ( tétanos- diphtérie- polio ), hépatite A et B c'est un conseil. prend toi y suffisamment tôt les injections doivent être espacé d'une semaine minimum ;)

[Propos modéré]

Bjr
A l'aéroport vous pouvez le faire