Virements

Bonjour, nous comptons arriver au Cameroun en juin et ouvrir un compte au pays. En France nous garderions un compte pour pouvoir y faire des virements entre la France et le Cameroun et des derniers paiements . Connaissez-vous les banques au Cameroun qui sont aussi installées en France pour pouvoir faire ces transactions.
Merci

Bonjour Patevy

La Société Générale est installée en France et ici.(SGBC) .

Toute fois vous avez d'autres institution financière telle que la BICEC ou encore la BGFI Bank qui sont tout aussi efficaces dans les virements étrangers et/ou les rapatriements de fonds.

@ plus!

le crédit agricole est aussi présent au Cameroun, aux dernieres nouvelles africa bank est trés éfficace

Toute les banques vont des virements entre France Cameroun ou l'inverse, j'ai l'habitude, entre Banque Populaire France qui est Bicec Cameroun, ou Société Generale ou d'autre banque moins connu comme UBA ou Banque Atlantique du Cameroun, j'ai fais les virements avec mon compte de la Banque Postale, les frais ne changent en rien parce que ce sont des virements Internationaux, que ce soit les memes banques ou pas, mais ouvre le compte sur les plus connu comme la Bicec ou Societé Générale.

Merci à tous pour toutes ces infos, on a pris des renseignements ce matin à la SGBC, c'est vrai qu'il n y a vraiment pas de différence il faut payer donc on va voir une fois sur place

Salut,

Carnet de chèque et trouver un contact sur place qui sera tout heureux d'échanger CFA contre chèque en euros! Le tout sans commission, et même pour de grosses sommes!
Très malhonnête (je soupçonne une évasion fiscale) mais au vu des coûts des virements si tu restes longtemps (sur mes 3 ans j'ai calculé, j'en aurais eu pour 1200 euros).....
Sinon négocier avec ta banque des retraits sans coût (les allemands le font!! mais moins les français)
Manu