Coût de la vie à genéve

Bonjour tout le monde,
je suis un peu perdu entre les différents sites proposant des infos à propos du coût de la vie à Genève.  :/
En effet on m'a proposé un poste avec un salaire mensuel Net de 7600 CHF. Est ce suffisant pour bien vivre? sachant que je suis marié sans enfant!
Autre question, quels sont les secteurs/endroits les moins chers en terme de loyer d'appart à Genève.
Merci infiniment   :)

Les secteurs les moins chers à Genève??? Hors du canton de Genève. En France ou dans le Vaud :D Sinon, à 7600CHF brut pour deux, ça va peut-être être un peu juste, surtout si vous logez à Genève.

Soit vous êtes frontaliers mais acceptez les quatre heures hebdomadaires de bouchons soit vous allez dans le canton de Vaud. Des bouchons, mais vous restez en Suisse.

Il serait mieux que votre moitié trouve un travail sur place ;)

Bonjour Karmousa, et bienvenue sur le forum  :)

Vous pouvez trouver des éléments sur le coût de la vie sur cette discussion notamment, mais aussi sur d'autre.

Avec le salaire qui vous est proposé, et même si vous n'avez pas spécifié si votre conjoint(e) travaillera aussi, vous devriez quand même vous en sortir, même si la vie est chère à Genève. Pensez dans votre budget à tenir compte des éventuels impôts et de la LAMAL (l'assurance maladie).

Et bien sûr n'hésitez pas à parcourir le site et à venir poser d'autres questions!

Bonne chance,
Valérie.

CHF 7'600 Net ça doit faire CHF 9'000 Brut.

C'est jouable si vous ne vous attendez pas à avoir un grand appartement.

Votre salaire en soit est plutôt bon, c'est juste l'immobilier à Genève qui a un peu perdu les pédales.

Salam Karmousa  :D

Je confirme, le salaire est pas mal ;)
Mais ce sont les logements qui sont chers à Genève ...

Je suis à ta dispo si jamais ;)

Une belle soirée

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce blog et je voudrais me renseigner sur le coût de la vie à Genève par rapport à : la nourriture, transports, logements, activités telles que sport.

En attente de votre réponse. Je vous remercie et vous souhaite une belle journée

Chloris1200 a écrit:

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce blog et je voudrais me renseigner sur le coût de la vie à Genève par rapport à : la nourriture, transports, logements, activités telles que sport.

En attente de votre réponse. Je vous remercie et vous souhaite une belle journée


Vous avez un projet d'expatriation pour du travail??? Les logements sont très chers. Avez-vous des enfants??? Quel est votre domaine??? Sachez qu'il devient quasiment impossible pour un non-européen de trouver un travail en Suisse, sauf si vous êtes dans un secteur recherché, rare, high-level ou si vous travaillez pour les organisations internationales, etc...

Bonjour Chloris1200, et bienvenue sur le forum  :)

Pour le coût de la vie à Genève, vous pouvez faire des recherches dans le forum et consulter plus particulièrement ce post.

Bonne chance,
Valérie.

Non, je serai étudiante à Université de Genève.

Je ne voudrais me priver de rien, or je veux juste avoir une petite idée