Bonjour le Cameroun - création structure et emplois dans le Bamboo

Je viens au Cameroun des le 19 octobre pour crée une struture et des emplois dans le bambou j'aime le Cameroun et je veut travailler sur place je cherche des agriculteurs et des partenaire pour développer et valoriser le bambou Camerounais a l'exportation.

Bienvenu et bonne chance Cédric dans ton initiative :)

Bonjour Cédric,
Bienvenu au Cameroun et bravo pour ton initiative. Cependant j'espère que t'as fait une étude pour l'approvisionnement. J'ai une plantation de cacao/plantain et j'ai tenté (et je tente toujours) de faire pousser du bambou pour mes propres besoins de construction mais c'est pas très fructueux. Tout le monde dit que c'est envahissant et pourtant chez moi en deux ans je n'ai pas un seul plant exploitable. Peut-être que je n'ai pas la bonne espèce? En tout cas si t'as des tuyaux je suis preneur.

tu t'installeras dans quelle région?

Bonjour cedric 52,

Je vous invite à poster une annonce à la section Recherche de partenaires, d'associés au Cameroun , celà pourrait vous aider dans votre recherche.

Merci,

Priscilla  :cheers:

Merci de ton message , il y a tout de bon pour que ça marche , la joie de vivre et l'environnement Magnifique . A plus tard

Merci de l'information c'est chose faite , à plus tard . 🙏

Bonjour frangin
Je vois la région ouest , pour le moment pas de point précis je vois cela quand je viens en octobre , oui le bambou peut être tres capricieux sous le climat. Camerounais différente varietee se promène c'est possible que cela soi une variété mal adapté que tu ai planter , toi tu est ou au Cameroun ?
Le gouvernement Camerounais a lancer une opération recensement du bambou precent sur les terres camerounaise je t'invite à te reprocher du monistere pour en découvrir les résultats et les différentes especes .a bientôt
Cedric

Bonjour Cédric
Étant originaire de l'ouest du Cameroun, je connais bien le bambou, ceci étant, j'aimerais participer a cette entreprise

Bonjour ont peut se rencontrez quand je viens et ont vois ce que l'ont peut faire ensemble, moi sur place je voudrais rencontrez des agriculteurs et des vendeurs de bambou pour mettre en place le reseau de ravitaillement et un hangar de transformation .
Si tu connais du monde, c'est partis ont lance le projet .
Génial a tout de suite 😃💫

Des que tu arrives fais mois signe

D'accord le 19 arriver à douala donc le 20 je te fait signe .
Belle journée

Bonjour. c'est génial d'exploiter le bambou.

salut à toi Cédric et bienvenue au Cameroun.

je suis à Yaoundé et je connais quelques personnes qui travaillent avec le Bambou aussi bien à l'Ouest qu'à Mbalmayo.
si tu passes par Yaoundé, tu peux me contacter.  beaucoup de courage à toi,

André

Ouï je trouve le bambou génial a valoriser , sous le soleil du cameroun . Aux plaisirs ✨

Bonjour André , je te remercie de ton message je te tiens au courant des que je sais quand j'arrive à yaounde a tout de suite . Aux plaisirs , ✨🙏

c'est quoi le BAMBOU?

JUVAL a écrit:

c'est quoi le BAMBOU?


C'est quoi, la question ?  :/
Plus sérieusement, le bambou est un matériau issu d'une tribu de plantes (bambuseae) cultivées ou sauvages. C'est une herbe qui peut être géante et dépasser les 30 mètres de hauteur. C'est un des matériaux les plus utilisés au monde : tissus, papier, cordes, échafaudages (même pour des tours de 400m), construction, meubles, armement léger (militaire et cimentier), ustensiles de cuisine, parquets, décoration, art, etc.
Sa composition est ligneuse et comporte, en proportion variable selon les espèces, des silicates, ce qui le rend abrasif pour les outils de confection.

Merci bien pour cet eclaicissement

alors, déjà au Cameroun?  j'espère que tout se passe bien de ton coté
tu peux regarder quelques œuvres en bambou sur fiiaa.com