Location

Cherche location studio dans les environs de bab azzouar pins mariltimes hamiz et ou régions proche

Merci 

Coordialement

Bonjour DJAMEL HAMIDACHE

Je vous invite à poster une annonce dans la section Annonces immobilières en Algérie svp. Cela pourrait vous aider :)

Merci

Maximilien

Salem.

Regardes sur:

www.oudkniss.comwww.lkeria.comwww.annonces-dz.com

mais c'est sur ouedkniss que nous trouvons ce que nous voulons à chaque année.

Mais les prix sont un peu enflés... Tu dois bien négocier le contrat.

PS: le loyer se paye générallement en une seule fois la somme de l'année (12 mois + la consigne) et en fin de contrat si le logement est tel qu'il est ils te rendront la consigne.

Je confirme en tout point le message de Algerienne25.

Merci @Dmys

Oui mais par exemple si tu prends un appart, tu paies la première année à l'avance, et tu décides de rester tu paies par mois après? C'est quasiment impossible de payer chaque année une année d'avance.

Je comprends pas trop ce système. C'est limite illégal non?

Bonjour.

Non.. Si tu payes une année et tu veux y rester encore tu dois prévenir l'agence deux mois avant la date limite du contrat.

Et si tu veux renouveller le contrat tu payeras encore une année en une seule tranche.

Ça c'est si tu passes par l'agence mais de particulier à particulier je n'ai aucune idée.

Une fois nous voulions louer d'un particulier mais il nous a demandé de régler deux années à l'avance et il nous a informé qu'il ne fera pas le contrat chez un notaire ( il a un problème d'impôts).

Donc pour être tranquille passes par l'agence, c'est un peu lpus cher mais bcp plus sécurisé.

Je ne sais pas si c'est illégal... Mais on fait le contrat chez le notaire et il ne dit rien...

Ps: c'est le locataire qui paye le notaire aussi.

Bonne journée.

Mais il y'a ce site sur lequel tu trouveras des locations par jour/ semaine et mois mais je pene qu'il est pratique pour des vacances mais pas une longue durée.

www.airbnb.fr

Soit vous payez par an, soit vous payez par mois et non les deux. Il n'y a rien d'illégal dans le fait de payer son loyer au mois, au trimestre, au semestre, ou à l'année.

Vous pouvez passer par agence ou par un particulier. L'agence vous prendra en général un mois de loyer pour commission.

Exigez TOUJOURS un contrat de location qui doit être fait chez le notaire. Les frais de notaire peuvent être négociés. De manière générale, c'est le locataire qui les paye. Selon moi c'est injuste et ceci incombe au propriétaire qui loue son bien. Au pire, faites moitié moitié.

A titre d'information, si vous n'êtes pas sûre de rester un an, ne louez pas un an. Il est tout à fait possible de s'arranger et de louer au mois. Gardez à l'esprit que tout est possible, il suffit de négocier ! N'ayez pas honte de montrer que vous êtes en position de force car vous êtes le client.

Oui je vois .

Mais ce que je comprends pas cest comment une personne peut payer un an a lavance si elle vient de debuter un travail. Le salaire elle l'a au mois.

Un peu complique pour les personnes qui nont pas les moyens. Limite cest un investissement alors qu'il sagit que dune location.

Jadmets qu'en Algerie cest comme ca mm si pour moi cet pas logique

Ah d'accord je comprends mieux ce qui vous dérange. Il faut savoir aussi que les loyers sont beaucoup moins cher. Par exemple, je paye 2000€ par an pour un F2 de 60². C'est le salaire moyen de deux mois de travail en France. Donc c'est faisable pour un exapt.

Par contre, pour les algériens, ils ont d'autres possibilités, comme les "hlm" où ils payent au mois environ 3000DA pour un appart, là où nous on paiera 25000DA chez un particulier.

Après, comme je vous ai dit, tout reste négociable et vous pourrez trouver des locations au mois, même si elles sont plus rares.

Oui pour un expat paye en euro cest plus simple.

Dyms je vs ai envoye un message. L'avez vous lu?

Bonjour @Dmys: 2000€ /an pour un F3? C'est sur Alger?

À Constantine (pas au centre ville et même pas dans les quartiers environnants) nous payons environs 300000 DA/an.

Et en plein coeur de la ville mon beau frère paye plus de 450000DA/an.

Merci.

@Algerienne25 Bonjour,

Oui sur Alger, mais pas en centre ville. Plus précisément à Bordj El Bahri, pour un grand F2 de 60², très bien fini et juste à côté du tramway. Depuis 3 ans j'ai toujours payé ce prix là, et encore, je trouve ça trop cher. Il y a facilement moyen de négocier plus que ça. Ce qu'il faut comprendre selon moi, c'est le niveau de vie des algériens et négocier en fonction.

Quand on sait qu'un algérien gagne en moyenne 25000 DA par mois, et que c'est le prix de mon loyer, on voit tout de suite que les loyers sont beaucoup trop chers, même à 25000DA.

Alors quand je vois des loyers à 50000DA dans de belles résidences, inutile de vous dire que les propriétaires abusent énormément.

Modéré par Maximilien il y a 8 ans
Raison : veuillez poster une annonce dans la secton Annonces immobilières en Algérie svp