Logement étudiant en Algérie

Bonjour à tous!

Je suis etudiant en France et je faie actuellement des recherches sur le logement etudiant en Algérie donc j'aurais quelques questions vous poser concernant la façon d'y vivre, ou comment le logement s'organise. Voici donc quelques questions:
Comment vit-on dans un logement etudiant? Et plus particulièrement dans la chambre? Y vit-on a plusieurs? Est-ce plus souvent des colocations? Y-a-t-il d'autres types de chambre (pour couple, pour artistes...) Quelle est la superficie de la chambre? A votre avis, qu'est ce qui différencie une chambre algérienne d'une chambre d'un autre pays? Y a-t-il des dispositifs particuliers propres à l'Algerie? (Au niveau de l'entrée, de l'accès a la chambre....) La chambre est-elle le lieu de travail ou s'en sert-on juste pour dormir? Dans ce cas, ou travaille-t-on? Y invite t-on des amis? Ou est-ce vraiment un lieu très personnel, intime?
Et dans une residence, comment sont et que sont les espace collectifs? Y a t-il des espaces propres à l'Algérie? Y a-t-il des espaces particulièrement importants? (Cuisine, foyer, ou autre chose...)

Voilà, voilà. Je vous pose toutes ces questions car en fait, je conçois actuellement, pour mon diplôme, un projet de "maison de l'Algérie a la cité internationale universitaire de Paris. Pour cela, je dois comprendre au mieux la culture algerie et surtout, les modes de vie des étudiants.

J'attends donc vos nombreux témoignages! Merci d'avance a tous!

Bonjour, si c'est un projet , le mieux pour vous serais de venir un petit séjour et de faire un petit détour sur les cités universitaires qui sont gérés par le COUS, qui gère aussi les restaurants et le transport des étudiants. pour ce qui des résidences qui setrouvent dans la région d'Alger, voilà quelques liens:

http://www.dou-algerest.org/les-residences/http://www.dou-algerest.org/les-residen … s-dergana/

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Malheureusement, c'est un projet fictif d'étudiant, je viens de le commencer et je dois le rendre en janvier... Je n'ai pas trop le temps de m'organiser un séjour. C'est pour cela que je demande autant d'informations.