Avez vous envie de revenir vivre en France?????

coucou

ma question est toute simple une fois installé au Maroc, malgré peut etre certaines difficultés, coupe de blues et autres

Ressentez vous l'envie de venir revivre en France??????

ou bien regrettez vous d'avoir quittez le France??????????


merci

PAS DU TOUT!!!!

on regrette la France au moment où les choses vont contre ce que vous avez imaginé. La vie, assez souvent, cache des surprises dans tout ses rouages : sociale, professionnelle, et encore. Sans un environnement protectrice comme en France (famille, amis, système), la situation devient parfois trop délicate.
Au Maroc, vous vous trouvez seule face aux problèmes.
Quand on est jeune, plein d'énergie et en bonne santé, on n'y pense pas. Par contre, quand il y a plusieurs enfants en âge de scolarité, ou la présence d'un membre de la famille malade, la France vous manquera.
Comme je vous ai répondu sur un autre poste, résider au Maroc avec un très bon et solide projet professionnel peut vous aider à dépasser les obstacles de la vie sur place.

J'ai quitté le Maroc après huit ans d'activités professionnelles. Donc, mon intervention reflète mon expérience.
Mais comme je disais, un projet solide et porteur peut vous aider à tenir aussi longtemps que vous le souhaitez.
Le Maroc, pays hospitalier, climat agréable, n'offre pas des opportunités fiables aux étrangers sans réelles qualifications.
Choisir le Maroc pour vivre, il faut vraiment avoir des motivations solides et durables.

Salé

solera a écrit:

coucou

ma question est toute simple une fois installé au Maroc, malgré peut etre certaines difficultés, coupe de blues et autres

Ressentez vous l'envie de venir revivre en France??????

ou bien regrettez vous d'avoir quittez le France??????????


merci


bonjour Solera

à aucun moment je n'ai ressenti de coup de blues quand j'ai quitté la France pour habiter dans un autre pays. Cette décision m'a tellement enthousiasmée que la seule idée de vivre dans ce pays suffisait à me combler entièrement. Toutefois, après quelques années la routine ou de fâcheux événements surviennent, j'arrive à saturation et de nouveau l'envie de partir ailleurs se fait sentir. Peut-être que le Maroc saura me retenir plus longtemps, qui sait ? ... Cela dépend en grande partie des activités que l'on y mène, si les buts fixés se réalisent ou non.

""""Cela dépend en grande partie des activités que l'on y mène, si les buts fixés se réalisent ou non."""


Voilà la différence entre un voyage découvert et passer une vie dans un pays étranger.
Et si peux ajouter autre chose, ce sera de savoir la ou les causes qui poussent une personne à quitter la France : cause professionnelle ou familiale, les conséquences ne seront pas les mêmes.

Il faut une vraie motivation personnelle pour envisager de vivre sereinement dans un pays étranger (quelle que soit la durée), une certaine curiosité d'esprit et une bonne dose de patience.

Toute tentative basée sur des idées de fuite sera vouée à l'échec, tout comme l'aspect économico-financier qui serait l'unique motivation.

oui après de gros coups dur ici l envie m a souvent traversé la tête, mais quand je vois celle qu ils font en france je me dis qu il vaut peut être mieux rester ici
maintenant c est comme l humeur ça dépend des jours!!

Pas du tout envie de revenir en France ; au contraire quand je suis en France je suis heureuse de revoir la famille mais au bout de quelques jours je sature et suis pressée de rentrer chez moi. Cela fait 3 ans que nous sommes partis en quittant tout en France et nous le regrettons pas. Même nos enfants ont plaisir à aller en France mais sont pressés de revenir à Casa ; ils ont pris leurs habitudes ici avec leurs amis et se sont tres bien adaptés (5 ans et 14 ans) !