Déménager à Genève 🇨🇭

Bonjour à tous !
Je suis nouvelle sur le forum et suis heureuse de découvrir ce site pour partager nos expériences !
Nous somme une famille mon chéri travaille à Genève depuis 10 mois. Nous sommes arrivés ici de Toulouse en septembre 2014. Nos 2 enfants vont à présent à l'école et je commence mon boulot à Genève aussi en octobre !
Nous habitons a Excenevex (près de Thonon) et les trajets commencent à peser. Nous aimerions habiter sur Genève même. Quelles sont les formalités ? Faut il faire une demande à la ville de Genève ? Un visa ??
Merci de vos réponses!!!!
Bonne journée !

Andrea

Il faut surtout avoir un bon budget. Genève est une ville très chère au niveau immobilier. Vous pourriez vous rapprocher vers Annemasse, mais niveau trajet, avec les bouchons, c'est pas mieux, même le train, y a quand même 30 à 45 minutes. Sinon, essayez le canton du Vaud, vers Nyon, ce sera déjà moins cher que Genève.

Merci de ta réponse !
Niveau budget on a déjà vu des annonces immo qui conviendrait . Nyon c'est beaucoup trop loin, autant rester ou nous sommes ..!
C'est des formalités que je voulais surtout parler. Est il facile de changer de pays, quelle papier à faire ect..
Merci quand même !

Ah ok, bah non, si vous bossez à Genève, vous aurez juste un permis B ou C, au lieu du frontalier ;)

Ah d'accord !!  :D tu sais auprès de qui il faut que j'aille m'informer pour changer notre permis ?!

Sûrement à la mairie ou à l'office des résidents, quand tu auras ton contrat de logement. Mais l'agence immobilière saura mieux que moi :)

Merci de ton temps 👍🏽😁😁😁😁

Bonjour Andrea, et bienvenue sur le forum  :)

Comme le dit Steffifi, il faut vous rendre auprès de l'office des habitants; vous trouverez les coordonnées ici.

Si le logement ne vous fait pas peur, tant mieux, car la deuxième chose effrayante sera la garde des enfants  :)
Si j'ai bien lu votre présentation, le plus petit n'ira pas à l'école et ça peut rendre les choses difficiles. Vous trouverez des détails sur l'enseignement primaire à Genève ici.

Bonne chance,
Valérie.

Hello Valérie !

Merci beaucoup pour les liens !
Si mon fils a 3 ans donc il va a l'école (en France!) je ne me suis pas encore renseignée sur l'éducation en Suisse !
Le projet serait pour été 2016 !

Merci en tous cas !!

Il va à l'école en France, mais il n'irait pas s'il était en Suisse. Pour la rentrée 2016 ça jouera peut-être, mais avec des horaires pas forcément très simples à assumer. A regarder en détail  :|

Ah d'accord
Je vais regarder ça de plus près !
Merci  :)