J'espère trouver ici les réponses à certaines questions que je me pose

Bonjour,
Je dois arriver en septembre à Caracas pour au moins 3 ans.
Mon épouse et nos trois enfants me rejoindrons en décembre.
J'espère trouver ici les réponses à certaines questions que je me pose:
-sécurité
-logement
-faire venir ses meubles??
-faire venir sa voiture ?
-et ce à quoi je n'ai pas encore pensé..............!?!

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : pas de copier / coller svp

Bonjour,

Alors il y a le taux de change officiel (pour être concret, il est seulement décoratif ;) ), et le taux de change parallèle :
*le taux de change officiel est en gros 1 euro = 7 bolivars
*le taux de change parallèle, que tout le monde ou presque utilise = 1 euro = 780 bolivars (imaginez la différence).
Si vous gagnez en euros ici, vous serez à l'aise  financièrement avec la conversion; sinon vous propose un contrat en bolivars, soyons clairs, je vous suggère d'aller dans un autre pays d'amérique latine ..... lol
en revanche pour els voitures, c'est très cher car il n'y en a pas (pas d'importations), comme à Cuba à une certaine époque, donc là les prix seront pour vous citer "fantaisistes"
US$ sont des dolalrs américains. Ici il y a uen crise financière, donc els gens se réfèrent au dollar (ou ensuite à l'euro)
j'espère avoir répondu à votre question

bonne journée

oulàlà ici il ya du travail  :D
alors d'abord "la sécurité" : je dirais plutôt "l'insécurité; pour info, le Venezuela est le 2ème pays le plus dangereux au monde après le Honduras... Il y a deux ans, 43 000 meurtres par an (chiffres de l'Ambassade de France, pas ceux du gouvernement lol) et ça ne fait que s'aggraver.
Logement : difficile, surtout avec 3 enfants; il y a de l'inflation, et donc on trouve des loyers avec prix en dollars o ueuros (cf mes précédents posts); nous allons  avoir des élections en décembre, donc le pays sera en ébullition pour rajouter à tout le reste...
Pour faire venir ses meubles, tout est compliqué, j'ai un couple d'amis qui ont mis 3 mois à récupérer leur container (sachant que lui était espagnol, donc ce n'était pas un problème de langue ...)
La voiture : je ne peux pas vous dire, mais si elle vient par container également, cf ma réflexion du dessus...

A quoi vous n'avez pas pensé : vous ne pouvez pas le savoir, mais 300 produits en pénurie, dont le lait, le café, les couches bébé, les produits de beauté et produits de nettoyage, plus d'autres en alimentation (vous ne m'en voudrez pas si je détaille pas les 300  :D ) donc si vous avez besoin de lait, couches, ça risque d'être difficile.
Pour être honnête, les Venezuéliens qui peuvent, partent du pays. C'est un pays magnifique, mais qui traverse une crise profonde et aura besoin de temps pour se relever...

Hôpitaux : on ne trouve pas les médicaments (beaucoup) et pour se faire hospitaliser il faut une carte de crédit, pas une carte de débit (rien à voir avec la france); pour info, ça fait deux ans que je suis ici et je n'y ai tjs pas accès; si votre enfant est malade, i lfaut qu'un collègue accepte de payer pour vous (confiance!!) et que vous le remboursiez sinon vous ne serez pas pris en charge; ensutie croisez les doigts pour qu'ils aient les médicaments dont vous avez besoin (cf mes précédents posts).
Je sais que j'ai l'air alarmiste mais vadrouilelz sur els forums et les psots et vous verrez...

si vous avez d'autres questions...

Merci pour ces infos; concernant la (in)sécurité, les médicaments ou les pénuries, vous confirmez ce que j'ai déjà entendu. C'est le deuxième pays en terme d'homicides ? Ouf...ça aurait pu être pire ! J'ai donc de la chance...
Est-ce-que ça veut dire qu'on reste parfois sans ces produits ou y a-t-il des solutions (marché noir, possibilité de stocker ? Est-ce-que vous par exemple, vous restez des semaines sans café, sans sucre, sans lait...?
Concernant la voiture, indépendamment de la façon dont je la ferais venir, je me posais tout simplement la question de savoir si c'était légal, autorisé, avec des frais de douanes dissuasifs?
J'avais cru comprendre que les loyers étaient souvent payables en euros ou usd, j'aurais aimé avoir une idée concernant un appartement ou une maison de 4 chambres dans le quartier de l'école française: ordre de prix, facilité d'accession...
J'ai lu dans un de vos posts précédents :"Si vous gagnez en euros ici, vous serez à l'aise  financièrement avec la conversion" . Super...mais si on ne peux rien acheter, ça sert à quoi ?
Est-ce-que l'éléctro-ménager est facilement trouvable ?
Internet fonctionne-t-il correctement ?
Peut on capter les chaines françaises ( quels sont les satellites captables ?)
Vous m'avez bien écrit : "si vous avez d'autres questions"...alors j'abuse un peu (trop?).
En tous cas merci Igotu pour vos réponses et pour le temps consacré à me répondre.

Bonjour smorello,

Pour vous permettre de parler plus librement, j'ai créé une nouvelle discussion avec votre post sur le forum Caracas.

Merci

Priscilla  :cheers: