Donner des cours de français au Vénézuela.

Bonjour,
Je souhaiterais partir un an au Vénézuela comme assistant prof de français. J'ai pu choisir 3 destination de prédilection qui sont Merida, La Isla Margarita et Caracas mais je ne sais pas où je serai affecté. J'appréhende un peu car beaucoup de personnes me disent que le Vénézuela est un pays vraiment dangereux, ce que est vrai de ce qu'on entend de la presse mais j'imagine qu'il y a aussi d'autres choses que la violence. J'aimerais vraiment connaître l'avis de personnes qui y ont été où qui y sont, savoir leur sentiment concernant cette violence; à savoir si on la ressent vraiment à tel point qu'on peut ne pas s'y sentir bien mais aussi connaître les expériences de chacun sur la vie quotidienne, la vie qu'on mène là-bas.

Merci

Bonjour juliane
Moi je suis francais et je vis a malaga
j ai rencontre una amie espagnol qui a vecue 30 ans la bas (Venezuela) et c est vraie qu elle m a raconter bcp de choses sur l insecurite qui regne la bas.
Il faut surtout pas sortir dans la rue avec des signes de richesse apparent, meme qui peut te paraitre peu de chose (Montre , Collier, Bracelet, ou vetements a la mode) les expatries ou touriste qui arrive la bas sont vite reperer par des petites bandes de voleurs.Je ne veux pas trop t alarmer mais Attention....C est un pais tres peu surs  pour les etranger.
Desole pour l orthographe ca fait longtemps qui j ecris plus francais.

Hello,
Oui c'est un pays dangereux.Si l'on prend les statistiques (il y a eu plus de 18800 morts de mort violente en 2011)Caracas est la seconde ville la plus violente en amérique latine après Ciudad Juarez au Mexique et il y a eu plus de morts au Venezuela en 2011 qu'il n'y en a eu depuis l'éclatement du conflit en Syrie.

Neánmoins on arrive à vivre au Venezuela. Il faut faire attention. Laissez vos bijoux en France. Achetez un portable barato (le blackberry est à éviter), ayez toujours un peu de cash sur vous, mais pas trop (utilisez un carte de débit ou le chèquier...). Bref soyez "couleur locale" et n'affichez aucun signe de richesse.

Ensuite tout dépend de votre lieu d'affectation. Il y a une grosse différence entre Caracas et Margarita (plus tranquille, plus sure mais véritable désert culturel).
Mucha suerte!