Transfert de dossier de la cpam a la cgss

Bonjour a tous

Je suis arriver il a peu jours a La Reunion,ce matin je voulais me mettre dans les changement d'adresse,je voudrais savoir si quelqu'un peu m'expliquer un peu comment sa ce passe pour changer de la Cpam a la Cgss,je lisais un vieux post ou ils disent que ils te prennent ta carte vitale  ,seulement voila je voulais aller demain matin voire,mais j'ai un rdz avec Pole emploi la semaine prochaine ou faut que j'amène ma carte vitale,alors je sais pas trop si je devrais attendre ce rdz ou alors si jamais il te prennent ta carte vitale ,es que il donnent quelque chose en attendant que le transfert sois finis
???
puis savoir comment ça se passe si jamais je trouve du travail et que mon transfert n'est pas achevée
je me posse plien questions
???
Merci d'avance

Bonjour,

Une photocopie de la carte vitale devrait faire l'affaire, je pense. Et demande leur de te donner un papier disant que ton dossier est en cours de traitement, pour ton futur employeur. Ou alors une photocopie de l'attestation que tu peux aussi faire imprimer depuis une borne de la CPAM. Ça devrait marcher...

Cordialement

ahh Merci Kafmaloya974, au fait a tu passer par la? ce vraiment si long que ça??

Non ça ne m'est pas arrivé. Mais il est préférable d'avoir une photocopie sous la main en cas de perte, vol ou dans ta situation.
Ou essaie peut-être de voir si tu peux demander à ta CPAM d'origine de faire le transfert. J'y crois pas trop mais bon...
Sinon regarde sur ameli.fr

oui tu a raison pour la photocopie lol je sais pas pourquoi j'ai pas penser,trop trucs dans la tête je pense hihihi..sinon oui j'ai passer la mâtiner sur ampli mais rien ne fonctione ,,je pense aller voire direct ici dans la semaine.
merciii a toi

je ne sais pas si ce ici ou pas,mais ce matin je suis aller pour mon transfert,rien de plus simple apparemment,juste un papier a remplir et mettre dans une boite a lettres,puis mettre a carte vitale a jour lavas,dans un mois et demi cela devrais être régler.. a suivre...voila ça pourrais être utile a quelqu'un..ah oui le plus important il ne gardent pas la carte vitale apparemment,je suis repartis avec...

Bonjour je confirme la démarche fut très simple et j'ai été reçu très rapidement.
A la fin, ils m'ont rendu ma carte :)

Idem j'avais rempli un papier et après mettre sa carte vitale à jour, pas besoin de la laisser, je n'avais même pas eut à me déplacer, j'avais fait ca par internet si mes souvenirs sont bons.