Trouver des livres

Bonjour à tous

je suis à la recherche d'endroits où l'on peut trouver des livres d'occasion ( à Paris j'ai tjs aimé flâner dans les brocantes et les librairies qui revendent les bouquins  mais  depuis que je vis à Marrakech, j'ai du mal à trouver de quoi satisfaire ma passion pour les livres)

on m'a dit de m'inscrire à la médiathèque de l'institut français de Marrakech mais je voudrais surtout me recréer une jolie bibliothèque à la maison,
alors si vous avez des adresses où je peux trouver mon bonheur ^^ je suis preneuse ( j'ai une liseuse mais rien ne vaut un livre )

merciii

Bonjour, il y a bien une bibliothèque de livres d'occasion à Marrakech dans un large sous sol pas très loin du Mac Donald, mais j'ai oublié l'adresse exacte ...
Aimant moi même les beaux livres et plus particulièrement les grands hauteurs contemporains j'en ai fait la visite ...
Grosse déception, il existe très peu de livres en langue Française et étrangère ...
Il y a une raison très simple à cela, le Maroc comme tous les pays musulmans se réserve un droit de censure sur toutes les publications étrangère de quelque sorte qu'elles soient ...
Mais la loi vous autorise à titre privé d'importé dans vos bagages personnel les livres que vous voulez pourvu qu'ils ne soient pas à caractère trop subversif ou sexuel ...
Si je retrouve le texte exacte je vous le publierais ici ...
Cordialement vôtre ...

Salut ; vous pouvez trouvez des livres d'occasion à Bab Doukala, derrière la gare routière il y a des bouquinistes qui vendent des livres utilisés ;; c'est le lieu connu pour ça , tu le demande à n'importe qui et il te montre le chemin;;
bon courage

Samir 314 a écrit:

Salut ; vous pouvez trouvez des livres d'occasion à Bab Doukala, derrière la gare routière il y a des bouquinistes qui vendent des livres utilisés ;; c'est le lieu connu pour ça , tu le demande à n'importe qui et il te montre le chemin;;
bon courage


Bonjour
Ça ,au moins c'est du renseignement !   très bien  :top:
Cordialement

Voici la législation en matière d'écrits étranger livres, presse et périodiques, vous comprendrez à la suite de cette lecture pourquoi il y a si peu de choix en la matière ...
XII.20.02.11 - Livres et écrits périodiques
- Principe : l'importation des livres est subordonnée à la présentation d'une autorisation délivrée
par le ministère chargé de la communication.
Les importateurs de livres et écrits périodiques doivent adresser à ce ministère la liste, en deux
exemplaires, des ouvrages à importer.
Cette liste est retournée à l'importateur annotée de la décision prise par ledit ministère.
Dès lors, dans la pratique, l'enregistrement des déclarations d'importation ainsi que les suites à
donner aux CP3 sont subordonnés à la production de cette liste ainsi visée.
Selon le cas, la liste est visée :
-- "A délivrer " ; l'opération d'importation peut avoir lieu,
-- " A conserver pour la totalité des livres", l'opération doit être stoppée,
-- "A conserver pour une partie ", l'opération ne peut avoir lieu que pour les livres autorisés.
Pour le surplus, l'opération doit être bloquée en attendant la décision finale.
- Exceptions :
-- L'importation par les particuliers, pour leur usage personnel, des ouvrages et des livres lorsqu'ils
ne font pas l'objet d'une interdiction générale, soit en bagages accompagnés, soit par voie
postale ;

-- Les livres scolaires et scientifiques ;
-- les envois de moindre importance destinés à des particuliers lorsqu'ils ne font pas l'objet d'une
interdiction générale ainsi que les livres scolaires et scientifiques,
-- les envois destinés aux sociétés de distribution.
-- les revues marocaines imprimées à l'étranger;
-- les livres et publications édités par l'organisation Amnesty International, reçus par l'Association
Marocaine des Groupes d'Amnesty International.
-- les documents et publications, émanant des différentes organisations gouvernementales, non
gouvernementales et des Nations Unies, reçus par l'Association Marocaine des Droits de
l'Homme ;
-- les ouvrages et publications (livres, documents, …) reçus par l'Académie du Royaume
-- les ouvrages, circulaires et publications destinés à l'Office Chérifien des Phosphates ;
-- les ouvrages et imprimés émanant d'organisations et institutions internationales, reçus par le
Centre de Documentation, d'Information et de Formation.

C'est tout ce que dit la loi marocaine en la matière ...
Cette information vous précise l'inexistence du plus grand nombre de livres étranger dans les librairies et librairies d'occasion parce que nulle marocain ne se mettrait hors la loi même pour des livres d'occasion acheté auprès d'un étranger ...
Cordialement vôtre ...

oooh merciii bcp ^^ j'irai faire un tour dès que possible.

encore merci  :top:

oooh merciii bcp ^^ j'irai faire un tour dès que possible.

encore merci  :top: