Centre équestre à Marrakech?

Bonjour, je suis a la recherche d'un bon centre équestre sur marrakech. J'aimerai fuire les trucs a touristes si possible.Le seul impératif: que les chevaux soient bien entretenus car j ai fait 2 clubs déjà et c'etait très très bof.merci de votre aide.

Hello,
Je suis ravie de vous aiguiller :)
Je fais également très attention à l'état des chevaux et également à l'esprit dans lequel ils sont travaillés. Donc je vous conseille le club tensift de Redoine. Voici son numéro : 0665951670. Appelez de la part de Safia si vous le souhaitez. Redoine est adorable, s'occupe très bien des chevaux, dans la douceur et avec beaucoup d'amour. Un passionné qui gagne à être connu.
J'espère vous avoir aidé, et peut-être à bientôt au club, j'y vais pour faire du travail à pied avec les pur sang (vous verrez des pur sang arabe magnifiques !!!)
Salutations équines.
Safia

Bonjour,

quelle sont les prix pour les enfants?
merci

Merci Safia pour la réponse. Je ne connais pas ce centre. Mais ce we j'en ai fait pas mal et je crois avoir trouver mon bonheur. il se situe route de fes :les cavaliers alhamra
En tous cas merci de votre aide et sait-on jamais si je ne suis pas satisfaite je pourrai tenter celui que vous m'avez indiqué.

Bonsoir,

L'un des plus ancien et sérieux: Le royal club équestre sur la route d'Amizmiz.
Certains clubs sont à éviter, un moniteur ayant eu un comportement indécent avec une jeune fille, élève sur place.

Justement le royal fait parti des centres que j ai visite mais j ai trouve l accueil pas top du tt et les boxes tres sales.quel est le club dont vous parlez

Bonsoir,

Étonnant tout de même car c'est une discipline militaire, peut-être êtes-vous venue à un mauvais moment ?
Le club est propre et il récupère même d'autres chevaux abandonnés par d'autres centres qui ne s'en occupaient pas et les laissaient dépérir...
Les tarifs sont très corrects par rapport à l'ensemble des clubs équestres, les cours sont stricts comme il se doit dans cette discipline, peut-être sont-ils moins souriants (de premier abord )comparé à leurs homologues, le sourire commercial n'est pas de rigueur ici, mais je peux vous assurer que les moniteurs sont très sympa avec les élèves ainsi que les palefreniers qui sont très dévoués.

Pour le club dont je parlais , je ne peux vous communiquer de nom sur le forum....

je suis  tomber sur un mauvais jour en effet....

clafoutiskech a écrit:

Merci Safia pour la réponse. Je ne connais pas ce centre. Mais ce we j'en ai fait pas mal et je crois avoir trouver mon bonheur. il se situe route de fes :les cavaliers alhamra
En tous cas merci de votre aide et sait-on jamais si je ne suis pas satisfaite je pourrai tenter celui que vous m'avez indiqué.


Bonjour

Pour votre club en question, méfiance! De très mauvais échos actuellement et de source sûre...


Si nos propos sont déplacés, un modérateur supprimera notre intervention, c'est juste pour informer...connaissant ce milieu.

tu as aussi maroc loisirs,... c'est un endroit vraiment très agréable, avec une très belle structure. Même si tu peux y trouver des touristes, les personnes vivant ici s'y retrouve également. Les écuries sont super bien entretenue,... tout est nikel et les cheveux sont vraiment bien.

Bonsoir .En fait les clubs hippiques à Marrakech pullulent etse font une concurrence terrible.Le dernier en date..al hamra recrute surtout du coté de l'école américaine...il est arrivé recemment un accident à une enfant défigurée maintenant.Débordé,ne refusant aucune adhésion mais assurant difficilement le service...les clubs font payer en plus leur propre assurance!
Les moniteurs se succedent et ne restent pas.
Les meilleurs moniteurs sont issus du club royal,seul club agréé par la fédération royale hyppique marocaine quoi qu'en disent les clubs privés...aspirateurs de dirhams..c'est ce club qui organise les concours...propose des tarifs trés corrects...avec assurance individuelle..et l'inscription officielle à la fédération.Voila ils disent la vérité et ne conseillent pas l'équitation avant 10 ans.pour raisons médicales..autorisent quelques ballades de temps en temps pour les petits...Dans ses conditions avant 10 ans il convient de fréquenter un club de poneys...Maroc loisirs par exemple route de l'Ourika..
A signaler un club sympa Le Ranch à droite environs un kilomètre avant el hamra.route de FES.