Taxi ile maurice

bonsoir j'aimerais savoir si les taxi sont cher ? car je dois faire une longue distance 1h environ y'a t'il des navettes pour aller a l'aéroport ? merci de vos reponses..

bonjour, le prix des courses en taxi se négocie avec le chauffeur. Il ne faut pas hésiter à marchander. A l' aéroport, les chauffeurs demandent généralement plus cher aux touristes. Si vous devez aller dans le nord, je pense
qu'il faut essayer d 'avoir un prix de 1200 à 1500 roupies (30 à 40 €). Pour le reste, il est fréquent d' avoir des petites courses pour moins de 300 roupies. Quand je rentre du supermarché, je paie 100 roupies pour moins d'un kilomètre.

Nohab a écrit:

je pense
qu'il faut essayer d 'avoir un prix de 1200 à 1500 roupies (30 à 40 €).


Bonjour,
Oula :unsure  je savais pas que c'était devenu aussi cher lolz

Nohab a écrit:

Il ne faut pas hésiter à marchander. A l' aéroport, les chauffeurs demandent généralement plus cher aux touristes.


Par contre oui, il faut toujours négocier car faut pas oublier qu'il y a 'un prix pour les mauriciens et un prix pour les touristes' c'est vache mais souvent c'est comme ça, cela aurait été mieux si vous pouvez être accompagné d'un mauricien (si vous en connaissez un) lors des négociations ça serait un p'tit plus ;) sinon, bah soyez ferme quand vous allez marchander.

bonne chance :top:

julie1515

Nohab a écrit:

Quand je rentre du supermarché, je paie 100 roupies pour moins d'un kilomètre.


Bonjour, même cela je trouve que c est énorme chez moi je paye 30rs pour une bonne dizaine de borne

ah merci bcp pour cette info je vais surement trouver de quoi me débrouiller la reine de la negoce ;) bonne journée

C'est malheureusement a la tete du client...il y a pas mal d'arnaques...j'ai pu constater des differences de prix enorme selon les chauffeurs...si tu ressemble a touriste tu peux prendre cher...sans meme le savoir...

30rps pour une dizaine de bornes : c'est pas possible !
Je ne sais même pas si 30rps ça paye le carburant.
A contrario, ça peut être vrai en taxi-train ou taxi marron, qui s'alignent sur le prix du bus pour la même distance.

C'est le prix des bus, taxis marrons, mais aussi des taxis conventionnels effectuant le même trajet, 30 Rs x4 en comptant les autres passagers

Kimarhi-Ronso a écrit:

C'est le prix des bus, taxis marrons, mais aussi des taxis conventionnels effectuant le même trajet, 30 Rs x4 en comptant les autres passagers


Bonsoir,

Il n'y a pas de taxi collectif pour l'aéroport... Les pauvres passagers où mettraient-ils leurs bagages...

Sché

Bonsoir, je répondais à Nohab qui parlait de son trajet pour faire les courses

Kimarhi-Ronso a écrit:

Bonsoir, je répondais à Nohab qui parlait de son trajet pour faire les courses


Il ne s'agit pas de taxi marron, je suis le seul passager avec mes commissions. Je n'oserais pas demander aux chauffeurs qui stationnent devant chez Tang à BB s'ils acceptent une course à RS 30 ! Maintenant, c'est vrai qu' à Flic en Flac, tu peux avoir un taxi qui retourne à vide à Quatre Bornes qui embarque plusieurs passagers qui ne se connaissent pas au prix du bus .
Pour info, un van d'une dizaine de places de BB à l'aéroport me revient à RS 1200. A vous de juger si c'est cher ou pas. Sinon, il y a des bus qui passent devant l'aéroport  :lol:

ah oui je n'ai pas une tete de mauricienne lol

Nohab a écrit:
Kimarhi-Ronso a écrit:

Bonsoir, je répondais à Nohab qui parlait de son trajet pour faire les courses


Il ne s'agit pas de taxi marron, je suis le seul passager avec mes commissions. Je n'oserais pas demander aux chauffeurs qui stationnent devant chez Tang à BB s'ils acceptent une course à RS 30 ! Maintenant, c'est vrai qu' à Flic en Flac, tu peux avoir un taxi qui retourne à vide à Quatre Bornes qui embarque plusieurs passagers qui ne se connaissent pas au prix du bus .
Pour info, un van d'une dizaine de places de BB à l'aéroport me revient à RS 1200. A vous de juger si c'est cher ou pas. Sinon, il y a des bus qui passent devant l'aéroport  :lol:


Bonjour,  je ne vois pas trop l interêt d essayer de tourner mon intervention au ridicule, j ai surement de très petits revenus comparé aux autres expatriés donc ce prix là je ne le refuse pas. De plus ce n est pas un tarif négocié mais connu et accepté par tous les utilisateurs.

Bonsoir,

Je prends régulièrement le Taxi Train de Flic en Flac à Quatre Bornes, comme le bus je paie 31Rs.
Samedi dernier je devais me rendre à Saint-Pierre, un Taxi Train s'arrête devant moi à l'arrêt de bus, je vois sa plaque TCC Rose-Hill (encore plus rapide pour Saint-Pierre), le chauffeur m'interpelle, je lui demande s'il fait Taxi Train, il me répond que oui. Là je fais le crédule (juste pour voir) et lui demande combien pour Rose Hill. Il me répond 500Rs. Et oui, Flic en Flac, français, c'est de bonne guerre... Je lui dit qu'en bus c'est 31, il me propose 300, j'ai pris le bus.
Pour revenir de Saint-Pierre, un chauffeur de van m'appelle sur la parking de la gare, et j'ai fait Saint-Pierre 4 Bornes pour 27Rs en 10 minutes, il n'a ramassé personne d'autre.

Après un Taxi Train qui me fait un peu plus cher, ça ne me dérange pas, surtout pour qui connait les bus privés entre Flic en Flac et 4 Bornes. Mon record, 1H45, tout en seconde l'accélérateur au minimum, et des arrêts interminables.

Jean-Luc

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : Pas de publicité et pas de partage de numéro de téléphone sur le forum s'il vous plait

oliviernorbert,
Deux remarques : 1- tu exerces une profession en toute illégalité. 2- concurrence déloyale envers les taxis patentés.
Et pour finir en beauté tu laisses ton n° de téléphone.
A la limite, on pourrait admettre que tu veuilles rendre service, mais à 1500 roupies ...

Bonjour,

Oui les taxis sont cher car il y a le prix pour les mauriciens et celui pour les touristes.

Par exemple pour aller de Grand baie au Nord à l'aéroport au Sud, le moins cher pour un Mauricien sera de 700 Rs à 1200 à 1500 Rs pour un touriste.

Si vous voulez plus d'info, n-hésitez pas.

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : Pour votre propre sécurité veuillez s'il vous plait ne pas publié d'adresse email sur le forum.

Les taxis, ici sont chers ! moi,je ne trouve pas.
Combien un taxi de l'aéroport Charles de Gaulle à la porte de la Chapelle ?

Et est ce que tu t'es renseignée sur le prix des VTC? (je sais qu'à Paris pour mes trajets depuis l'aéroport, çà me revient moins cher qu'avec un taxi, enfin du moins par

eden-transports.fr/ ,

après c'est peut être à comparer?) bon courage!