Rapatriement

Bonjour il ya une enorme quantité d'information sur le fait de s'expatrier ver le mexique ou vers d'auters pays mais quelqu'un a-t-il des infos sur le retour en france après un long sejour hors de la France?

En General il existe quelques soucis au niveau de la carte vitale, du domicile, de la recherche d'emploi, ainsi que toute les demarches administrative pour recupere une place dans la societe française.

Par expemple, la Caisse des Français à l'Etrangers ne m'a jamais été utile etant donné les maladie chroniques (diabete et epilepsie) dont je souffre. Simplement elle ne prend pas en consideration ces maladies et donc je ne suis pas assurable et donc pas de cotisations. Et je peux vous dire que les couts sont assez elevés

Si quelqu'un a des informations sur les CEFR (maintenant apelés France Horizon) sur les demarches et sur les papiers, formulaires et autres necessaires pour pouvoir revenir en France envoyés les moi.

Merci

Bonjour,

Il y a article de Capital de cette semaine très intéressent :

www.capital.fr/carriere-management/actu … r=EPR-226-[NL_CAP_matinaleeco]-20150722&utm_source=PCP_NL&utm_medium=e-mail&utm_campaign=NL_CAP_matinaleeco&srWebsiteId=25&srWebsiteId=25&srAuthUserId=beb8ea54ac20c493953a7a0efdef3fa1

J'y ai trouvé de infos.

J'espère que ce cela pourra servir !

Cordialement