Conteneur

Salut à tou(te)s. Je prévois déménager mes meubles à Cuba l'hiver prochain à partir du Québec. Je désire avoir des informations pour louer un conteneur par bateau, ie. compagnies et prix par quelqu'un(e) qui l'a déjà fait. Aussi si la douane cubaine peut saisir ou taxer des objets (usagés). Vos informations seraient précieuses. Merci.

Bonjour,

C'est pour vivre definitivement ou temporairement la-bas ?

J'ai été expatrié 3 ans a Cuba, et je n'ai jamais envoyé mes meubles, par contre, à la fin de mon séjour, j'avais pas mal de caisses qui sont revenues par bateau, mais tout ça date de 1972-1975 les choses ont du bien changer depuis.
En somme, je ne te suis d'aucune utilité sinon t'inviter à te rapprocher d'un consulat et questionner.. http://www.ambafrance-cu.org/http://www.ambafrance-cu.org/Pegase-la- … patriation
Bien cordialement,

Pierre Henri

Majito a écrit:

Salut à tou(te)s. Je prévois déménager mes meubles à Cuba l'hiver prochain à partir du Québec. Je désire avoir des informations pour louer un conteneur par bateau, ie. compagnies et prix par quelqu'un(e) qui l'a déjà fait. Aussi si la douane cubaine peut saisir ou taxer des objets (usagés). Vos informations seraient précieuses. Merci.


Je n'ai jamais envoyé de conteneur ; il y a 2-3 ans j'ai trouve des cies a Montréal qui chargent $4000 pour un conteneur de 20 pieds, mais mon projet ne s'est pas concrétise; parfois il est moins cher d'acheter la que d'envoyer d'ici avec les douanes, le transport, etc.
Pour ce qui est des douanes cubaines: un étranger  résident a Cuba peut envoyer une seule fois, tout ce qu'il a besoin pour meubler et équiper une maison, meubles, électro, électroniques ; les quantités sont toutefois limitées et dépendent de la grandeur de  la maison du résident a Cuba; on ne peut pas par exemple envoyer 10 teles...
Donc, ils appellent ca 'ménage', et c'est exempte de droits de douane; par contre si t'es pas résident, toutes les restrictions et tarifes douanière habituelles s'appliquent
Le mois de novembre, je quitte Montréal pour aller 4-5 mois a La Havane; je vais retourner le mois de mars ou avril 2016