Vivre en Tunisie

Bonjour à toutes et à tous,

vous qui vivez en Tunisie, ou qui y avez vécu, comment décririez-vous la vie en Tunisie?

A-t-il été difficile de vous y installer, d'y trouver un logement, un emploi?

Comment s'est passée votre intégration? Est-il facile de se faire des amis?

Votre expérience de la vie en Tunisie est-elle positive?

Quels conseils donneriez-vous aux nouveaux arrivants, ou à celles et ceux qui souhaiteraient vivre en Tunisie?

Pourriez-vous nous parler un petit peu du choc culturel à l'arrivée location?

Merci d'avance pour votre participation!

bonjour, il est facile de s'installer en tunisie, surtout pour se loger les loyers sont peu chers   la vie de tous les jours ,alimentaire et autre c'est tout aussi avantageux. quant au travail je l'ignore.
les tunisiens sont sympas ,la vie est très agréable,
il faut peut- tenter l'aventure    à bientôt

Bjr je souhaiterai me renseigner sur la scolarité des enfabts de 8 et 7ans merci prix dans ecole francaise ou ecole francophone privée etc ..

Pour les écoles Françaises, il y a 2 catégories, celles en gestion directe avec l'AEFE, qui dépend du ministère des affaires étrangères et celles qui ont l'agrément et dont donc privées.
Pour la 1ere vous trouverez des écoles primaires sur Sousse, Nabeul et Tunis banlieue Nord
Le tarif est de 7100 dinars a l'année mais attention aux frais d'inscription qui se sont envolés depuis 7 ans , ils sont actuellement de 5000 dinars pour l'école de la Marsa qui est en gestion directe et la plus connue, c'est le prix pour des franco tunisiens pour les autres c'est plus cher.
Voici le lien de l'Institut Français de Tunis :
https://www.institutfrancais-tunisie.co … cription#/

Attention les inscriptions se font sur Internet en avril, si la date est dépassée ça peut devenir problématique...

Bon courage, ma fille est en terminale et c'est fini l'année prochaine ....

Bsr et merci pour ces informations..je suis fonctionnaire et je souhaiterai me mettre en disponibilité pour m'installer avec ma famille ( epouse et 2enfants). Mon epouse est tunisienne est avec une formation d'infirmière donc pas trop de diiffixult6pour elle de trouver du travail là-bas par contre moi je sais pas si cest facile de trouver du travail là-bas car je ne dais lire et ecrire l'arabe. Lautre difficulté est celles de nos z enfants de 8 et 7ans, vu le.budgets pour la scolarité on soriente sur des ecole privé francophone sur tunis car probablement moins chère. Nous comptons vivre sur notre epargne que nous nous sommes constitués avec un budget de 2000dtn/mois sur 3ans. Pensee vous que cela puisse etre réalisable

Bonsoir,
tout est là, cliquez sur les noms des établissements

http://fdm-adfe-tunisie.org/2018/09/12/ … 0Terminale)